Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

L’ex-Titi Arnaud Luzayadio revient sur ces années au PSG

Nous avons eu le plaisir d’avoir des nouvelles de l’ancien Titi parisien Arnaud Luzayadio, aujourd’hui âgé de 23 ans, passé par le Paris Saint-Germain entre 2012 et 2019. Luzayadio revient sur ces années parisiennes et sur son rapport au PSG en 2022 pour le site du PSG.

Luzayadio « Notre coach David Bechkoura nous a transmis une rage de vaincre qui nous a permis de faire face aux plus grandes équipes »

Arnaud, tu as porté durant sept années le maillot rouge et bleu. Quels sont tes principaux souvenirs vécus sur la pelouse avec Paris ?

« J’en ai deux qui me reviennent immédiatement à l’esprit. Je vais d’abord citer le titre de champion de France U17 acquis en 2016 face à Saint-Étienne (4-2). Un sentiment incroyable au coup de sifflet final ! Une saveur particulière car c’était mon premier titre obtenu avec le club. La saison avait été longue et difficile, mais nous avions su répondre présents dans le sprint final. Notre coach David Bechkoura nous a transmis une rage de vaincre qui nous a permis de faire face aux plus grandes équipes.

Luzayadio « Je me souviens aussi de notre qualification en barrages de l’UEFA Youth League en 2018 »

Le lendemain de notre victoire, nos aînés des U19 ont également été sacrés. Un week-end festif qu’aucun d’entre nous n’a oublié ! Je me souviens aussi de notre qualification en barrages de l’UEFA Youth League en 2018, lorsqu’on a battu l’Ajax sur son terrain, devant 2000 supporters déchaînés. Nous les avions poussés jusqu’aux tirs au but, grâce à un mental de combattant. En toute sincérité, nous méritions de perdre tellement ils nous avaient dominés. En face, il y avait de très bons joueurs comme Sergino Dest, Noa Lang et Ryan Gravenberch. Mais dominer n’est pas gagner ! Et nous aussi avions de la qualité. »

Malgré qu’il n’ait pas disputé le moindre match avec l’équipe première du Paris Saint-Germain, Arnaud Luzayadio commence à se faire un nom aux Pays-Bas après un passage à l’US Orléans en Ligue 2 (3 matchs joués) puis en National. Le fait de le voir jouer 30 matchs en D2 Néerlandaise avec un titre à la clef nous montre une fois de plus que nos Titis ont la qualité pour s’imposer au haut niveau et que le centre de formation du PSG est très performant. Le latéral droit a notamment gagné le Championnat de France U17 en 2016 avec les jeunes du PSG et joue au FC Emmen (Pays-Bas) depuis juillet 2021

Luzayadio « Être champion, c’est bien, mais le vivre entre potes, c’est encore mieux ! »

Tu as remporté ce trophée en compagnie de trois anciens Titis (Lucas Bernadou, Metehan Güçlü et Azzeddine Toufiqui) ! Émouvant ?

« Être champion, c’est bien, mais le vivre entre potes, c’est encore mieux ! Nous avons rencontré tous les quatre des galères avant d’arriver là où nous en sommes aujourd’hui. On savoure un maximum ! Toutes les difficultés affrontées lors de nos parcours respectifs nous ont renforcé pour être encore plus forts mentalement. C’est aussi une manière de démontrer qu’il faut toujours y croire et ne jamais rien lâcher. Nous avons gagné la confiance du groupe car nous sommes allés vers les autres. Si nous étions restés tout le temps entre joueurs français, ça n’aurait pas fonctionné. Nous espérons prolonger cette réussite lors de cette saison 2022-2023. »

Luzayadio « Être formé au Paris Saint-Germain marque forcément une vie »

Loin des yeux, mais toujours supporter de ton club de cœur ?

« Oh que oui, supporter pour toujours de Paris ! C’est ma ville, mon club. Je ne loupe pas un match à la télévision de l’équipe professionnelle. Elle réalise un très bon début de saison, avec un jeu alléchant. On sent que tout le monde est concerné. Je suis convaincu qu’ils vont réaliser de très belles choses cette année. Je garde aussi toujours un œil sur les résultats des jeunes. Il y a toujours une part en moi qui est restée au Camp des Loges. Être formé au Paris Saint-Germain marque forcément une vie. Même si ce ne fut pas tous les jours faciles car le rythme était soutenu, je dois bien reconnaître que les éducateurs et les professeurs m’ont inculqué de belles et bonnes valeurs. »

Le latéral droit né à Montreuil-sous-Bois reste un fervent supporter Rouge et Bleu et garde une grande estime pour le club, ses formateurs et ses professeurs. On souhaite une excellente saison à Arnaud et que sa découverte de la première division se passe pour le mieux. C’est toujours intéressant de voir que le PSG n’oublie pas ses anciens joueurs en les mettant à l’honneur. Ces témoignages font aussi la grande histoire du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens