Restez connectés avec nous
L'explication de RMC du pourquoi les sud-américains du PSG en veulent à Cavani et non à Pastore

Autour du PSG

L’explication de RMC du pourquoi les sud-américains du PSG en veulent à Cavani et non à Pastore

Les retards d’Edinson Cavani (buteur de 30 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) à la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain après la trêve hivernale n’ont pas fini de faire parler. Et on a pu remarquer aux réponses de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans) qu’il y a une certaine colère contre Cavani, alors que Pastore est un peu plus compris. Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) a lui affiché son soutien aux 2RMC affirme avoir l’explication pour cette différence de traitement.

À l’origine, début décembre, les Sud-Américains ont, de manière collégiale, demandé au club de pouvoir rentrer plus tard de vacances, pour pouvoir passer le nouvel an en famille. À l’origine, la reprise était prévue le 2 janvier. Après quelques négociations, les deux parties se sont  entendus sur une reprise le 3 janvier, étirée à l’ensemble du groupe par le PSG. Edinson Cavani était alors d’accord. Mais il est finalement rentré le 5.

Les joueurs comprennent ce « coup de pression » de l’Argentin’

Au sein du vestiaire parisien, cela ne passe pas, selon nos informations. Ce retard est alors pris par certains comme un manque de respect et une possible punition pour l’ensemble du groupe. Que dira le PSG la prochaine fois que les joueurs feront une telle demande? C’est le sens des propos de Thiago Silva mercredi. Pour Javier Pastore, la situation est tout autre. Les joueurs comprennent ce « coup de pression » de l’Argentin qui souhaite quitter le club alors que Paris s’y refuse. Le vestiaire a conscience que la situation de Pastore l’a poussé à agir de la sorte. Ce qui n’est pas le cas d’Edinson Cavani.

Il y a en effet certainement une différence de situation entre Cavani et Pastore qui fait que les joueurs sont plus ou moins compréhensifs avec leurs retards. L’explication a d’ailleurs globalement du sens, même si on peut se demander pourquoi cette négociation pour le joueur de vacance n’est évoquée que maintenant. Il faut en tout cas garder une certaine prudence tant que cette version n’est pas confirmée. D’ailleurs, Marquinhos (défenseur central de 23 ans) n’a pas montré d’énervement particulier au moment d’évoquer Cavani.

Autres articles présents dans Autour du PSG