
Autour du PSG
Revue de presse PSG : Danger surmenage et cohabitation avec le Paris FC
Ce mardi 5 août, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les risques de « surmenage » pour cette saison 2025-2026, ainsi que la cohabitation entre le PSG et le Paris FC à venir en Ligue 1 suite à la montée du second club en Ligue 1.
Le Parisien –
L’Equipe –
Après une saison historique, autant pour les titres remportés que la première Coupe du Monde des Clubs disputée, en allant en finale qui plus, le PSG doit en effet gérer un moment très particulier. Il faudra réussir à gérer le physique et le mental afin d’avoir de la fraîcheur. Et éviter les blessures, évidemment.
Il y aura sans doute quelques recrues pour cela, mais c’est tout de même un virage loin d’être simple. On fait confiance au coach Luis Enrique et à son staff pour cette mission et il ne faudra pas dramatiser s’il y a des obstacles difficiles à surmonter. Personne ne gagne tout le temps.
Quant à la concurrence à venir avec le Paris FC, c’est un beau et excitant changement. Il est question d’une surveillance autour de la « marque » Paris, un aspect sur lequel le PSG s’est appuyé pour se développer. Mais chacun peut profiter du rayonnement de la capitale. Et le PSG est déjà bien installé, on ne voit pas une crainte particulière.
Il y a bien assez d’exemples dans le monde de grands clubs qui s’installent dans la durée dans la même ville. L’Angleterre est même impressionnante sur cet aspect. Il faut plutôt profiter de ce derby avec des stades qui sont à quelques dizaines de mètres d’écart.
