Restez connectés avec nous
LFP "les clubs sont responsables de leurs supporteurs" et les décisions du PSG seront observées

Autour du PSG

LFP « les clubs sont responsables de leurs supporteurs » et les décisions du PSG seront observées

Hier, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de placer le dossier des sièges arrachés au Parc OL la semaine dernière (AS Monaco/Paris Saint-Germain, 1-4) sous instruction. En attendant, les supporters parisiens sont interdits de déplacement. Le verdict tombera le 27 avril et Sébastien Deneux, ancien arbitre dorénavant président de la Commisson de discipline, prévient le club de la capitale auprès du Parisien.

« La gravité des faits : un usage massif d’engins pyrotechniques et un comportement absolument intolérable et inadmissible qui a consisté à dégrader une bonne partie du virage occupé par le PSG. On étudiera les manquements imputables à chacun pour apprécier le degré de responsabilité effective des clubs ou de la Ligue.

Mais je rappelle que les clubs sont responsables de leurs supporteurs, pas la Ligue. Nous serons particulièrement attentifs aux décisions que va prendre le PSG quand il sera en possession des vidéos. Les sanctions prévues au barème vont de l’amende à la perte de points. Mais il faut rester mesuré. »

On peut assez facilement comprendre que le PSG risque une sanction. Peut-être une perte de points, mais cela passerait très mal. Deneux l’évoque, mais précise tout de suite qu’il faut être « mesuré ». Par contre, le club de la capitale a une certaine pression. De quoi le déranger alors qu’il se bat contre les autorités depuis quelques mois pour obtenir des libertés et de la place pour ses Ultras. On ne peut pas dire que quelqu’un du Collectif Ultra Paris soit responsable, mais cette affaire peut faire un peu de dégât. Malheureusement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG