Restez connectés avec nous
La LFP "condamne fermement les propos insultants par Javier Tebas concernant le PSG"

Autour du PSG

La LFP « condamne fermement les propos insultants par Javier Tebas concernant le PSG »

Ce mercredi, Javier Tebas, président de LaLiga, a tenu des propos accusateurs et insultants à propos du Paris Saint-Germain. Une déclaration qui a fait réagir la Ligue de Football Professionnel, qui a décidé de réagir via un communique officiel.

« La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain.

Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole.

La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG.

Le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement’

Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens.

En ce début de saison, la LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le mercato très actif des clubs français, et plus particulièrement celui du PSG, contribue à améliorer le spectacle de la Ligue 1 Conforama. Grâce à ces investissements, la Ligue 1 Conforama a enregistré un très bon départ marqué par une augmentation du nombre de buts, ainsi qu’une hausse très nette des audiences et des affluences. »

Si le soutien de la LFP ne changera pas forcément grand chose, comme les propos de Tebas ne doivent pas avoir d’influence, il est très appréciable. Cela montre une vraie solidarité, ce qui peut toujours être utile. On peut espérer que cela aide face à l’enquête de l’UEFA, si jamais elle devait virer à la recherche d’une punition pour faire plaisir aux grands d’Europe qui se plaignent. Rien de sûr, mais c’est agréable de voir ce message au milieu des critiques reçues.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG