Restez connectés avec nous
L'homme indispensable au PSG, Marquinhos plutôt qu'Ibrahimovic

Autour du PSG

L’homme indispensable au PSG, Marquinhos plutôt qu’Ibrahimovic

        Forcément, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic s’est imposé comme un pilier de l’équipe. Il a même créé l’impression qu’il est indispensable pour obtenir des succès. Pourtant, cette saison, les statistiques mettent plutôt en valeur Marquinhos.

   En effet, alors que le PSG vient de concéder sa 4e défaite de la saison, un chiffre surprenant est à prendre en compte. Contre Barcelone, Guingamp, Bastia et Bordeaux, Z. Ibrahimovic était bien titulaire. Alors que les parisiens ont réussi 6 nuls et 10 victoires en son absence. Certes, c’est un peu trop de match nuls, mais il vaut mieux un point que 0. De là à dire que c’est de faute, ce serait un peu trop. Surtout contre le Barça, un adversaire redoutable. Et notamment parce qu’il marqué dans 2 de ces 4 matchs (Barça et Bordeaux).

   Seulement, avec les difficultés qu’il, à cause de sa blessure notamment, son aura protecteur semble l’avoir quitté. On peut aussi noter que contre Chelsea les parisiens ont fait l’un des meilleurs matchs de leur saison..dont 90 minutes sans lui, à 10. Il peut encore aider l’équipe bien sûr, mais il y a peut-être quelque chose à changer.

   Et puis, pendant que le « patron » perd un peu son statut, un jeune s’impose comme un indispensable. Capable de jouer dans l’axe de la défense ou à droite, voire au milieu de terrain, Marquinhos impressionne tout le monde cette saison. On le savait talentueux, il est devenu intraitable dans les duels, serein balle au pied et redoutable dans son jeu aérien. Alors c’est peut-être comme cela que l’on arrive à l’inverse de la statistique qui accable Zlatan.

   Lors des 4 défaites parisiennes, Marquinhos n’a pas été sur le terrain. Pourtant, il a parfois été dans une équipe dite « bis » (à Rennes il était associé à Camara en défense par exemple), a joué contre des gros, comme le FC Barcelone, sans Thiago Silva ni Ibra, pour une victoire 3-2 où il sauve une action en fin de match. Aucune question à se poser dans son cas, il faut absolument conserver Marquinhos. En plus, il a une très bonne image, sympathique, ouvert et travailleur, qui ne fait pas de mal à un PSG pas toujours apprécié.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG