Restez connectés avec nous
Lichsteiner : La Ligue 1 "m’a toujours intéressée", être associé au PSG est "flatteur" mais il est bien à la Juventus

Autour du PSG

Lichsteiner : La Ligue 1 « m’a toujours intéressée », être associé au PSG est « flatteur » mais il est bien à la Juventus

Stephan Lichsteiner, arrière droit de la Juventus et de l’équipe nationale de Suisse, a répondu aux questions de FootMercato. Le joueur de 32 ans évoque notamment la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain, qui l’intéressent même s’il ne semble pas penser à un départ.

 « Il y a beaucoup de ligues fortes. La Premier League en fait partie. Pour un footballeur en Europe, la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1 sont intéressantes et compétitives. J’ai déjà joué dans deux. Je ne ferme pas la porte à l’Italie ou la Ligue 1 ou ailleurs. Mais je suis un joueur de la Juve.

C’est un bon championnat. Techniquement, tactiquement, c’est une ligue très dure. Certains championnats ont l’un ou l’autre. La L1, c’est l’équilibre entre les deux. Il y a de très bons entraîneurs. C’est une ligue qui m’a toujours intéressée. Le seul problème je pense concerne le marketing. Il faudrait encore progresser là-dessus. En Europe, il n’y a pas beaucoup de gens qui regardent la France. C’est dommage parce que la Ligue 1 est très difficile. Il y a beaucoup de joueurs jeunes et très forts.

 Le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs en Europe. Il essaye de gagner la Ligue des Champions toutes les années. C’est un club avec de très grands joueurs. Ils ont perdu un des meilleurs joueurs du monde avec Ibra. Mais ça reste un club intéressant. Oui, bien sûr c’est flatteur d’être associé au club. Le PSG s’il cherche à faire progresser son équipe c’est qu’ils veulent de bons joueurs. Ils cherchent les meilleurs à ce poste-là. Ça parle de plusieurs joueurs et c’est normal.

 Les clubs qui jouent pour essayer de gagner la Ligue des Champions sont toujours très intéressants. Si tu joues dans un grand club depuis des années, tu veux gagner des titres, gagner la Ligue des Champions. Le PSG fait partie de ces clubs là. Mais je ne pense pas trop au mercato. Je suis encore sous contrat avec la Juventus (1 an+1 an en option) Ça fait 5 ans que je suis à la Juventus. C’est un très grand club. Je suis bien installé là-bas. Je m’y sens très bien. Il n’y a jamais eu de problème. »

La Ligue 1 n’est pas le championnat le plus spectaculaire qui soit, mais il est certainement trop dévalorisé en France. On entend dire qu’il est faible, que c’est trop facile pour le PSG. Mais on voit aussi des équipes accrocher les Parisiens dès qu’ils ne sont pas au mieux.

Bien sûr, l’équipe parisienne a été au-dessus du championnat français cette saison, mais ce n’est que la première fois qu’il est ainsi survolé et les joueurs insistent sur le fait que cela a demandé beaucoup d’effort.

Il reste qu’il est moins fort que ceux d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne, mais il faudrait chercher du positif et des solutions plutôt que de se plaindre du niveau de la Ligue 1.

Les clubs se battent pour avoir des finances saines et on peut espérer que cela permette ensuite d’investir sans prendre trop de risques, mais tout de même pour grandir. Le PSG va certainement garder de l’avance encore quelques temps, mais Lyon a un beau projet et d’autres clubs pourraient s’élever un peu.

Pour ce qui est de Lichsteiner, il a avait été évoqué dans le viseur du PSG les années précédentes. Il n’y a pas encore de rumeur cette saison, mais cela pourrait venir, surtout si avec l’arrivée de Daniel Alves (33 ans) en provenance du FC Barcelone. C’est un très bon joueur, très professionnel. Peut-être pas le plus fantasque, mais une valeur sûre. Toutefois, pour le moment il est loin de demander un départ.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG