Restez connectés avec nous
L'idée d'un mercato estival 2020 qui va jusqu'à l'hiver se confirme
©IconSport

Autour du PSG

L’idée d’un mercato estival 2020 qui va jusqu’à l’hiver se confirme

Ce vendredi matin, L’Equipe a indiqué que la FIFA travaille sur le chamboulement du mercato estival 2020 causé par la suspension de la saison 2019-2020 face à l’épidémie du coronavirus. Cela avec une solution qui amènerait un début de marché des transferts à la fin des championnats et qui irait jusqu’au 31 décembre de cette année. The Telegraph va dans le même sens.

En effet, le média britannique indique que l’instance de football compte discuter avec les clubs de garder ce prochain mercato ouvert « jusqu’en janvier » afin que l’argent « continue de circuler dans le football ». Le but est donc de permettre aux clubs d’être actifs une fois que l’activité aura pu reprendre et qu’il y aura un peu plus de moyens pour les transferts. Sachant que le journal évoque un impact sur les finances qui peut aller jusqu’à 3 ans, on peut comprendre la nécessité d’ajouter plusieurs semaines (voire mois) à ce mercato.

Reste à voir si cette option se concrétise, alors que d’autres peuvent être étudiées. Le souci ici serait d’avoir un mercato qui continue alors que les compétitions pourraient être lancées depuis de nombreuses semaines. C’est déjà un problème quand il est présent pendant 3-4 semaines de la saison, que ce soit au début ou durant l’hiver. D’ailleurs, la Premier League avait fermé le mercato lors des premiers matchs l’été dernier. On peut craindre avec cette formule exceptionnelle une incertitude autour des clubs et joueurs, avec des possibles coups de pression comme on peut en voir dans certains cas. On reste prudent tout de même tant qu’il n’y a pas de date fixée pour la reprise de la saison, ce qui influencera beaucoup les diverses options à mettre en place. Et cela dépend de l’arrêt de l’épidémie du coronavirus, ce qui reste très incertain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG