Restez connectés avec nous
L'IFAB va discuter d'un passage d'une mi-temps de 25 minutes dans le football

Autour du PSG

L’IFAB va discuter d’un passage d’une mi-temps de 25 minutes dans le football

Alors que l’idée de la FIFA d’augmenter le rythme de Coupes du Monde, avec un passage à tous les 2 ans contre les 4 actuellement, provoque déjà une vague d’oppositions, le Daily Mail fait savoir ce mercredi qu’il y aura une autre discussion qui pourrait agacer. L’IFAB, qui s’occupe des règles dans le football, compterait discuter d’un allongement de la mi-temps dans le football en passant de 15 à 25 minutes. Cela ce jeudi, à la fin de sa Réunion Annuelle de Business.

En effet, le journal anglais explique que ce projet n’est pas à l’ordre du jour officiel, mais que le sujet sera abordé à la fin de cette réunion en visioconférence. L’idée aurait été lancée par la CONMEBOL, l’instance de football sud-américain, et aurait comme but de permettre d’avoir des spectacles durant les mi-temps. L’objectif étant, « bien sûr », d’obtenir plus d’argent. Ce qui pourrait servir aussi en Europe, le journal anglais prenant l’exemple de la finale de la FA Cup en Angleterre. On peut aussi facilement penser à la Ligue des Champions.

Cependant, le journal précise que cette idée a peu de chances de passer puisque cette limite de 15 minutes est faite pour limiter les risques de blessures. C’est du moins ce que l’IFAB a répondu lors des dernières tentatives (la plus récente étant en 2009, pour passer à 20 minutes). On peut penser que ce sera la même issue, même si on se méfie de l’envie d’obtenir plus de gains. Il faut que la santé des joueurs reste une priorité, même si certains avanceront peut-être une solution pour réduire le risque de blessure.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG