Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 5 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 12e journée de L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – 5 joueurs du PSG dans l’équipe-type de la 12e journée de L’Equipe

Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 12e levée de Ligue 1 2021-2022 qui s’est jouée ce weekend. Avec sa victoire 2-1 contre Lille (retrouvez le résumé ici) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain voit 5 de ses joueurs être sélectionnés : Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 26 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans).

Ligue 1 - 5 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 12e journée de L'Equipe

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu autant de joueurs du PSG dans cette équipe-type, c’est le signe d’une performance qui laisse un goût d’espoir pour la suite. Cela grâce à une belle seconde mi-temps qui efface un peu la déception de la première. Même s’il est clair que les Parisiens devront être plus réguliers. Au moins, ils ont pu compter sur un Donnarumma encore en forme pour éviter que Lille ne prenne trop d’avance quand Paris n’était pas encore au niveau attendu.

Marquinhos a aussi été très important et a en plus inscrit le but de l’égalisation, il mérite sans aucun doute sa place. Tout comme Di Maria et Neymar, impliqués sur les 2 buts (passe décisive et but pour le premier, avant-dernière passe et passe décisive pour le second). Ce qui récompense une création d’occasions assez intéressante. C’est pour Kimpembe que c’est plus discutable, avec quelques très bonnes interventions mais aussi une erreur de marquage sur le but encaissé.

Enfin, on note que Danilo Pereira (milieu de 30 ans) aurait peut-être pu avoir une place suite à une performance satisfaisante en étant précieux à la récupération et très propre dans la relancer.

Le but de Marquinhos :

Le but de Di Maria :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG