Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas veut pouvoir concurrencer le PSG, "mais c'est difficile"
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Aulas veut pouvoir concurrencer le PSG, « mais c’est difficile »

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a évoqué auprès de Prime Video les objectifs de son club pour cette saison 2021-2022. Il n’a pas caché qu’il aimerait pouvoir concurrencer Paris Saint-Germain, même s’il sait que c’est un objectif « difficile » à remplir.

Aulas « En tout cas, on y travaille. »

« Si j’attends que l’OL soit l’équipe qui concurrence le PSG ? Oui bien sûr, mais c’est difficile. Mais c’est vrai que Lyon, parce que c’est la deuxième ville de France, doit être une alternative au PSG quels que soient les moyens mis en œuvre. Alors c’est vrai que Messi, plus Mbappé, plus Di Maria, plus Neymar… En tout cas, on y travaille.

Mais ce n’est pas une science exacte donc il faut savoir quelque fois prendre son temps, revenir à l’ouvrage et peut-être cette année faire quelque chose de bien, même si on n’a pas aussi bien démarré qu’on le souhaitait. »

Un discours avec de l’ambition, mais aussi un certain réalisme. Et surtout, sans une plainte vis-à-vis du budget parisien. C’est donc plutôt intéressant. Plutôt que de regretter que Paris ait de l’avance, Aulas met en avant le fait que Lyon a des armes pour bien se placer en Ligue 1. Un changement d’attitude que l’on espère voir se confirmer. D’ailleurs, l’équipe lyonnais a affiché un beau visage au Parc des Princes il y a peu (2-1).

Si les Gones mettent de l’envie et de la concentration dans les autres matchs, ils peuvent faire un joli parcours. Malheureusement, il y a déjà beaucoup de points perdus. Actuellement 7e, Lyon doit viser haut et tout donner pour se rapprocher de la tête. Là où ce club, compte tenu de son histoire, ses moyens et son effectif, doit se situer. Reste à remonter, sans trop penser au PSG pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires