Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bodmer fataliste à propos du PSG "le tournant a été la défaite à Monaco"
©Iconsport

Anciens

Ligue 1 – Bodmer fataliste à propos du PSG « le tournant a été la défaite à Monaco »

Le Paris Saint-Germain vit une saison plus que compliquée. La défaite contre Monaco à domicile (voir résumé ici) a fait du mal aux Parisiens. Mathieu Bodmer, ancien joueur du PSG, est revenu dans l’équipe sur ce mini championnat entre les 4 premiers du classement. Il évoque sans détour les difficultés parisiennes à ne pas perdre cette saison et ne se montre pas très optimiste, pour les Rouge et Bleu

Bodmer « Ce sont quatre effectifs de très grande qualité. »

“Ce sont quatre effectifs de très grande qualité. Il y a beaucoup de jeunesse, des stars et des grands coachs. Six défaites pour Paris, ça veut dire qu’ils peuvent finir avec 8 ou 9 défaites, ce qui est rare. Surtout que Lille ou Lyon font peu d’erreurs. Et n’enterrons pas Monaco. Pour moi, depuis le début, Lille me semble le mieux armé surtout s’il est éliminé de la Ligue Europa mais Lyon a le meilleur calendrier et très peu de blessés. Et dans les confrontations directes, c’est le PSG le plus en difficulté. Je crois que le tournant a été la défaite à Monaco”

Tout le monde attendait ce championnat qui ne verrait pas les Parisiens dominer outrageusement. Tout le monde réclamait plus chez les outsiders. Mais c’est bien connu, dans le football comme ailleurs, tout le monde se retrouve contre le dominant. Mais pourquoi, ne pas pousser l’analyse de cette course au titre plus loin ? Sur le moment, les réactions contre le PSG, se sont faite sentir. Mais on oublie dans l’équation, l’expérience parisienne qui pourrait avoir un rôle primordial dans les derniers matchs de Ligue 1.

On attend le déclic des Parisiens, qui leur permettrait de retrouver de la sérénité. D’autant que comme le rappelle Bodmer, les confrontations directes vaudront de l’or. Ce championnat est fou et n’a pas encore livré toutes ses vérités. Le moindre mal, serait de se qualifier pour la Ligue des Champions, mais le titre, c’est l’objectif numéro 1. Et même avec encore 12 journées restantes, cela laisse du temps pour les équipes de trouver des solutions. Cela correspond à 36 points et pour le moment, le PSG n’en a que 4 de retard. C’est beaucoup et peu à la fois. Mais en un match tout peut basculer.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens