Restez connectés avec nous
Ligue 1- Caïazzo: "Nous sommes les idiots de l'Europe"

Autour du PSG

Ligue 1- Caïazzo: « Nous sommes les idiots de l’Europe »

En France, les charges sociales sont beaucoup plus importantes pour les clubs qu’à l’étranger. Bernard Caïazzo est revenu sur ce problème qui gêne le Paris Saint-Germain.

« Aujourd’hui, nous sommes les idiots de l’Europe. On a les charges sociales les plus lourdes du continent, on n’a pas les droits TV des Anglais, on n’a pas les sociétés d’investissement étrangères qui financent les transferts, comme celui d’Imbula à Porto ou de Kondogbia à l’Inter, puisque la tierce propriété) est interdite (…) .Le football français, sur 1,7 milliard de chiffre d’affaires, reverse plus de 600M€ à l’État. Ce n’est pas une activité profitable. On redonne plus que les Anglais, qui font trois fois notre chiffre d’affaires. Chaque saison, le Bayern Munich économise environ 100M€ en charges sociales par rapport au PSG, soit l’équivalent du transfert de Neymar. Pareil pour le Real ou Barcelone », a t-il déclaré pour France Football.

Il est vrai que cette différence de charges sociales en France est un poids, notamment pour le PSG. Il serait plus judicieux d’alléger ces charges. Pour le bien du Football français. Si on peut trouver des défauts à celui-ci, ils peuvent se constater sur cet aspect financier. Surtout que le Fair-Play Financier est le même pour tous, il serait judicieux que les charges aussi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG