Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Caillot "Tout ce qui a été fait ne peut pas être balayé"
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Caillot « Tout ce qui a été fait ne peut pas être balayé »

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, a été invité par RMC Sport à donner son avis sur les possibilités pour la Ligue 1 sur la saison 2019-2020 si jamais elle ne peut pas être terminée à cause de l’épidémie du coronavirus. Le dirigeant de l’actuel 5e du championnat a notamment répondu aux propositions de Jean-Michel Aulas, son homologue de l’Olympique Lyonnais (7e), d’une saison « blanche » ou d’un classement fait en utilisant l’historique des dernières saisons (3 ou 5).

« Nous avons battu toutes les équipes qui sont devant nous. On est là et on le mérite. Mais ce n’est vraiment pas le débat en ce moment. Le jour où l’on devra prendre nos responsabilités, et je ne souhaite pas car cela serait mauvais signe… On a joué 75% du championnat, il faudra en tenir compte. Tout ce qui a été fait ne peut pas être balayé parce que l’on ne peut pas aller au terme du championnat. »

En effet, il y a un certain sens à ce que ce qui a été fait cette saison ne soit pas oublié. Ce serait injuste face à tous les efforts qui ont été fournis. Même s’il n’y a plus de match ensuite, les matchs joués ont bien existé. D’ailleurs, un avocat spécialisé dans le droit du sport a évoqué la possibilité d’arrêter le classement à la 27e journée, la dernière qui a été jouée complètement. Mais on reste de toute façon globalement prudent pour le moment puisqu’il n’y a pas encore une date pour une reprise des compétitions. Il y aura des précisions dans les prochains après la réunion de l’UEFA ce mardi et en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires