Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Di Meco souligne que le PSG sera champion s'il récupère son "équipe-type"
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Di Meco souligne que le PSG sera champion s’il récupère son « équipe-type »

Désormais à 3 points du leader qu’est le LOSC au classement du championnat de France de Ligue 1, suite à sa défaite ce dimanche face au FC Nantes 1-2, le Paris Saint-Germain va devoir réaliser un sans-faute pour aller chercher ce titre de champion. Selon Éric Di Meco, ancien joueur passé par l’Olympique de Marseille (1980-1994), désormais consultant auprès de RMC, l’équipe-type du PSG a largement les moyens d’aller chercher un nouveau titre de champion durant les prochaines semaines dans une course au titre pour le moment serrée.

Di Meco «Pour moi, Kean doit être titulaire dans cette équipe»

« Tout peut encore se passe vu ce que produisent les équipes de tête. Mais je n’arrive pas à croire que, quand Pochettino va récupérer tout le monde…Pour moi, l’équipe type du moment, qu’il n’a pas pu mettre depuis son arrivée a les moyens d’aller chercher ce titre. Pour moi, Kean doit être titulaire dans cette équipe. Neymar, on sait que les matchs comme contre Nantes, il est capable de lui tout seul les gagner. On la connaît l’histoire. »

Même si le PSG a largement les moyens de remporter ses matchs de Ligue 1, même sans son équipe type, disposer de tous ses joueurs est forcément un avantage indéniable dans une course au titre. Il faut espérer que Neymar, attaquant parisien de 29 ans, retrouve rapidement les terrains afin qu’il puisse aider cette équipe parisienne dans ses prochaines échéances. Moise Kean, buteur parisien de 21 ans, s’est lui aussi montré très important et décisif durant cette saison, son retour sera donc une excellente nouvelle pour cette équipe parisienne.

Au-delà des mauvaises performances, le PSG a connu énormément de problèmes cette saison avec son effectif et Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, n’a jamais pu aligner l’équipe type depuis son arrivée début janvier. Il est évident qu’en récupérant tous ses joueurs serait déjà un énorme plus pour essayer de réaliser des performances beaucoup plus abouties.

Il faut donc espérer que durant les prochains jours Neymar comme les autres absents effectuent leur retour. Les prochaines semaines vont être décisives, être enfin épargnés par les blessés permettrait donc au club de la capitale d’avoir beaucoup plus de chances d’atteindre ses objectifs européens comme nationaux.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG