Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dijon/PSG pourrait aussi être reporté, indique RMC Sport

Autour du PSG

Ligue 1 – Dijon/PSG pourrait aussi être reporté, indique RMC Sport

Comme le week-end dernier avec la 17e journée de Ligue 1, les manifestations craintes lors du prochain poussent la Ligue de Football Professionnel à reporter des matchs à la demande des préfectures. Pour le moment, Nice/AS Saint-Etienne, Nantes/Montpellier et Caen/Toulouse sont déjà décalés. RMC Sport affirme ce mercredi que ce pourrait aussi être le cas de Dijon/Paris Saint-Germain.

« La rencontre entre Dijon et le PSG, qui doit se dérouler samedi à 17h dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, devrait être à son tour reportée. Ce qui pose un gros problème de calendrier pour le club de la capitale qui va devoir, avec la LFP, trouver deux dates et non une puisque sa rencontre face à Montpellier a également été reportée le week-end dernier.

Des discussions ont toujours lieu entre la LFP et le PSG pour tenter de trouver une solution pour cette rencontre reprogrammée le 15 janvier à 21h. En attendant, les équipes du club continuent de finaliser la tournée au Qatar prévue du 14 au 17 janvier, comme si de rien n’était. Une annulation de la tournée n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais, selon nos informations, Paris n’a pas prévu d’envoyer une équipe de jeunes pour jouer cette rencontre. »

Ce report entraînerait en effet sans doute des soucis au niveau du calendrier. A moins que le PSG et Dijon soient rapidement éliminés des coupes nationales. Mais ils ne feront pas exprès non plus. Et Paris a pris l’habitude d’aller loin ces dernières années. Avec en plus la Ligue des Champions qui complique l’affaire. Bien sûr, la décision de reporter les matchs pour prioriser la sécurité peut se comprendre. Mais ce serait très embêtant pour la Ligue et le PSG. Ce dernier risque de se retrouver avec un marathon éreintant en 2019.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG