Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier évoque de la "crispation" contre Saint-Etienne et veut gagner à Angers
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier évoque de la « crispation » contre Saint-Etienne et veut gagner à Angers

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, est revenu au micro de Canal Plus sur le match nul de son équipe 0-0 contre Saint-Etienne, joué ce dimanche soir pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Il n’a pas reconnu son équipe et souligne que cela fera du suspense lors de la prochaine et dernière journée du championnat dimanche prochain. Il souligne que ce sera comme une finale, mais sait qu’il a perdu un gros joker.

Galtier « C’était un match difficile notamment l’entame »

« C’était un match difficile notamment l’entame. Il y a eu de la crispation, de la nervosité. Je n’ai pas reconnu mon équipe. C’est encore une fois à domicile. On a perdu beaucoup de points. Cela a été un peu mieux en fin de première période et en début de seconde. Il aurait fallu de la réussite, on a fait un match très moyen. On aurait préféré avoir une petite marge. On est toujours devant. Il y a du suspense. Il faudra bien se préparer et faire en sorte de l’emporter à Angers. Sur nos 13 derniers déplacements, on a 12 victoires et 1 nul. C’est une finale, il faut la gagner. On ira jouer pour l’emporter. On sait que les derniers matchs réservent toujours leur lot de surprises. Paris ira à Brest, qui n’est pas sauvé. »

Lille n’a pas tout perdu, car il avait une marge. Mais Galtier le sait, c’est tout de même un énorme joker qui vient de passer. Il n’y aura pas le droit à l’erreur pour eux contre Angers dimanche prochain. Dans le football, tout peut aller vite et les Lillois ont semblé submergés par l’enjeu contre St Etienne pendant que le PSG déroulait contre Reims. Résultat : Lille devrait sûrement l’emporter pour être champion quant à Paris, il faudra gagner pour y croire. C’est la Ligue 1 de cette saison, il y a du suspense jusqu’au bout. Le PSG connaît cette pression de fin de saison et les matchs à enjeu. Lille est un peu plus nouveau dans ce domaine. 

Quoiqu’il en soit, le dernier, multiplex, promet d’être vibrant, pour les uns comme pour les autres. Mais la vérité du soir, c’est que le PSG a un peu plus de chance d’être champion après ce premier faux pas Lillois, mais ils n’ont pas le destin entre leurs pieds. Rendez-vous la semaine prochaine, en attendant, Paris ira au Stade de France pour tenter de remporter sa 14e Coupe de France contre des Monégasques en très grande forme. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires