Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier évoque la prochaine course au titre "Paris est à part"
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier évoque la prochaine course au titre « Paris est à part »

Champion de France avec le LOSC la saison passée, Christophe Galtier, ancien joueur désormais entraîneur, a décidé de rejoindre cet été l’OGC Nice. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le coach niçois a évoqué la concurrence en Ligue 1 et notamment les équipes qui pourraient composer le podium. Il place le Paris Saint-Germain au-dessus malgré sa 2e place la saison passée.

«Paris est à part. Lyon est un club habitué à la C1, une grande institution avec un des plus grands présidents français, et il y aura toujours Marseille qui est très actif sur le mercato. Le voisin Monaco travaille bien et sera là, avec Lille qui a son statut de champion. On doit se battre avec les autres équipes

Même si sur le papier le PSG est favori, Christophe Galtier est le mieux placé pour savoir que cette équipe n’est pas imbattable. Champion en titre, ce dernier est parvenu à mener son équipe au sommet et à la laisser durant toute la seconde partie de saison en tête du classement. Il est évident que le club de la capitale reste à part au niveau de sa puissance financière et sportive. L’an passé, c’est essentiellement une absence de préparation (puisqu’il a fallu finir la saison passée) qui lui a coûté très cher tout au long de la saison.

Au vu des investissements réalisés cette saison, le PSG aura la détermination d’aller chercher un nouveau titre de champion et de laisser aucun espoir à ses concurrents. Globalement, pour le podium, il y a plusieurs candidats comme l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille ou encore l’Olympique Lyonnais. Mais il est évident, que si le PSG joue à 100% tout au long de la saison, il pourra sans doute remporter le championnat. Et probablement avec un peu d’avance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires