Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier ne voit pas le LOSC comme un "concurrent" du PSG
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Galtier ne voit pas le LOSC comme un « concurrent » du PSG

Grâce à sa victoire 0-1 contre le Stade Rennais ce weekend dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, le LOSC reste 2e avec autant de points que le Paris Saint-Germain et simplement une moins bonne différence de buts. Pourtant, Christophe Galtier, entraîneur lillois, a indiqué au micro de Téléfoot qu’il ne voit pas son équipe comme pouvant vraiment suivre Paris dans la course au titre.

« Je regarde ce qu’il se passe derrière, pas devant. On a des écarts qui se creusent avec certaines équipes. (…) Je ne pense pas qu’on soit un concurrent de Paris, pour différentes raisons. Mais on va se battre, s’accrocher. On ne lâchera rien et on verra à quelques journées de la fin où on se positionnera. On sera là dans le sprint final. », propos relayés par Maxifoot.

Une déclaration qui peut décevoir, puisque l’on aime voir de l’ambition en Ligue 1. Bien sûr, le PSG est plus armé pour remporter le titre. Mais on a passé la mi-saison et le LOSC a autant de points. Il semble y avoir au moins de quoi afficher une certaine envie de réussir un exploit. Même si Galtier l’a sans doute et veut probablement éviter que ses joueurs s’emballent un peu trop. L’essentiel est bien de rester sur le podium et de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais il peut y avoir une part de rêve compte tenu de la situation. C’est en tout cas bien de voir un peu de concurrence.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires