Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Galtier rappelle que le PSG "reste le favori"
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Galtier rappelle que le PSG « reste le favori »

Vainqueur de l’AS Monaco 2-1, lors de la 13e journée de Ligue 1, le LOSC est actuellement second au classement à seulement deux points du Paris Saint-Germain, leader avec 28 points. Le club Lillois pourrait logiquement, aujourd’hui, s’annoncer comme un candidat au titre, au vu de leurs résultats et de la qualité de leur effectif. Christophe Galtier, entraîneur de Dogues, s’est exprimé à ce sujet au micro de RMC Sport.

Galtier «Le PSG reste le PSG, avec beaucoup de qualité»

« Est-ce qu’on sera un outsider? Pour l’instant, on est bien placé. Marseille tourne plein pot, avec des matchs en retard. Il faudra gagner les matchs charnières. Quand je vois le PSG avec sa rotation lors de sa victoire contre un Montpellier remarquable (1-3, ndlr). Quand je regarde derrière, il y a une bagarre terrible avec Montpellier, Monaco, Marseille, Lyon. Les confrontations directes sont importantes. Paris reste Paris, avec beaucoup de qualités. Ils l’ont emporté ce week-end avec un nombre d’absents incroyables. Paris reste à mes yeux le favori. Je regarde surtout ce qu’il se passe dans le peloton des poursuivants. », propos relayés par Goal.

Les Lillois doivent se battre pour garder cette seconde place qui est directement qualificative pour la Ligue des Champions, aujourd’hui, c’est logiquement leur priorité. Mais au fur et à mesure de la saison, si cette équipe continue d’enchaîner les bonnes performances, elle va logiquement croire en ses chances de venir titiller cette équipe parisienne. Le 20 décembre prochain à 21h, le LOSC reçoit le PSG, ce sera donc un match très important pour les deux équipes, puisqu’en cas de victoire, les dogues pourraient voir clairement leurs objectifs changer.

Pour le PSG, ce sera aussi un match très important pour prouver que malgré un début de saison difficile, il est le grand leader de ce championnat. Mais cela faisait énormément de temps qu’il n’y avait plus eu un tel suspens en Ligue 1 puisque seulement 4 points séparent le 1er du 4e, l’Olympique de Marseille. Pour la suite de la saison, c’est donc une très bonne chose, puisque cela donnera lieu à des matchs à enjeu avec un réel intérêt et suspens au classement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG