Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Garcia évoque le PSG et la course au titre "On verra si la logique est respectée"
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Garcia évoque le PSG et la course au titre « On verra si la logique est respectée »

Ce mercredi se tient la 28ème journée de Ligue 1, très importante dans la course au titre. L’Olympique Lyonnais (3e), accroché par l’Olympique de Marseille (7e) 1-1, ce dimanche, n’a plus le droit à l’erreur et se doit de l’emporter face au Stade Rennais (9e) ce mercredi à 19h. En conférence de presse, Rudi Garcia, coach des Gones, a évoqué cette rencontre et a confiance en ses hommes pour l’emporter en terre bretonne, ce qui mettrait la pression au Paris Saint-Germain (2e) et au LOSC (1er).

« Comme on était en tête fin 2020, on reste en capacité à être devant tout le monde si on gagne nos 11 derniers matchs. Ça aurait pu être mieux, mais je n’oublie pas qu’on est fautifs sur certaines situations. Ce sera encore long. Gagner ce match, c’est très important. On n’a pas fait le plein à Marseille donc il faut enchaîner maintenant.

Garcia « Nous, on doit jouer à fond le prochain match. »

Vu que le PSG est une équipe construite pour gagner la Champions League, et qu’à part l’accident de 2017, dû à un Monaco qui était stratosphérique, le PSG doit normalement être devant tout le monde à la fin. Ce n’est pas le cas pour l’instant. On verra si la logique est respectée à la fin de saison ou pas, mais peu importe. Nous, on doit jouer à fond le prochain match. », propos relayés par Top mercato.

Dans cette fin de saison, chaque match va compter et à l’heure actuelle aucune équipe n’est plus favorite qu’une autre dans cette course au titre. Les confrontations directes seront évidemment très importantes, mais tous les matchs à côté, parfois dans des conditions difficiles, seront aussi à gagner. Et on a vu cette saison qu’il n’y a rien de simple. Malheureusement, cette saison, le club de la capitale n’est pas parvenu à remporter ses principaux matchs face à ses concurrents, ce qui lui cause énormément de tort.

Le 21 mars et le 04 avril prochain, face à l’OL ainsi qu’au LOSC, le club de la capitale a les moyens de prendre les devants dans cette course au titre. Ces deux rencontres vont être logiquement décisives, puisque s’il parvient à l’emporter, le club de la capitale prendra un ascendant comptable, mais aussi psychologie. Cette fin de saison s’annonce très riche en suspens et en rebondissements. Même si cette course au titre existe grâce au PSG qui a réalisé une très mauvaise première partie de saison, elle forcément très attrayante et rajoute énormément d’intérêt à ce championnat. Chaque match va compter, une victoire ce mercredi face aux Girondins de Bordeaux est donc très importante pour le club parisien, afin de ne pas se faire distancer une nouvelle fois par ses concurrents.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG