Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kipsta devient le nouveau fournisseur du ballon pour la période 2022-2027

Autour du PSG

Ligue 1 – Kipsta devient le nouveau fournisseur du ballon pour la période 2022-2027

Dans cette période importante pour le football, avec une Super League tentée qui s’est écrasée et la réforme de la Ligue des Champions, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué pour annoncer un changement. Mineur, certes, mais pas sans importance. Le fournisseur de ballons ne sera plus Uhlsport à partir de 2022, il s’agira de Kipsta. Cela jusqu’en 2027.

 

« Reconnue pour son savoir-faire technologique et ses engagements qualité, Kipsta est aujourd’hui une marque dédiée 100% football. Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de tests qualité à différentes étapes de leur production.

Avec Kipsta, la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT bénéficieront de la puissance du réseau de Decathlon, leader mondial de la distribution d’articles de sport, et entreprise préférée des Français. Avec plus de 300 magasins en France et plus de 1000 dans le monde notamment en Afrique et en Asie, Decathlon permettra au football professionnel français de rayonner à travers le monde. »

La LFP met donc en avance la production et la vente en France, ce qui n’est pas dénué de sens ou d’intérêt. Il faut en tout cas espérer que cela fonctionnera avec des ballons de qualité, agréables à voir sur les terrains et des revenus pour le football. Reste à voir les designs qui seront choisis.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG