Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kovac évoque la course au titre après la défaite du LOSC contre l'Ajax
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Kovac évoque la course au titre après la défaite du LOSC contre l’Ajax

Éliminé de L’Europa League suite à sa double confrontation face à l’Ajax Amsterdam (4-2) en 16e de finale, le LOSC va désormais pleinement pouvoir se concentrer sur le championnat. Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco, estime que l’élimination du club lillois est une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui le compte parmi ses concurrents dans la course au titre, comme il l’exprimait en conférence de presse.

Kovac «C’est un très gros candidat pour le titre avec Lyon et le PSG»

«Cette élimination est une bonne nouvelle pour Paris, mais pas pour nous. Ils ont fait du très bon boulot en championnat ainsi qu’en Ligue Europa. Ils développent un football vraiment très efficace et sont seulement tombés face à cette belle équipe de l’Ajax, qui a un historique en coupes d’Europe. C’est un très gros candidat pour le titre avec Lyon et le PSG, et il faudra compter sur eux jusqu’au bout.»

La course au titre devrait être rude jusqu’au bout, le PSG est à l’heure actuelle le dernier club présent en coupe d’Europe et grâce à sa victoire 1-4 face au FC Barcelone lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, cela devrait encore durer quelques semaines, on l’espère. Les choses s’annoncent compliquées en championnat pour le club de la capitale qui a désormais 4 points de retard sur le LOSC, leader et désormais pleinement tournée sur l’objectif de garder cette première place.

S’il veut espérer retrouver le haut du classement, le PSG n’a plus droit à l’erreur, mais il faut aussi faire très attention à ce qui se passe derrière, car l’ASM qui est 4e au classement, est à seulement 2 petits points du PSG suite à sa victoire 0-2 dimanche dernier. Le club parisien a donc encore l’espoir d’obtenir un nouveau titre de champion de France, mais il faut aussi faire attention au pire scénario qui serait de terminer 4eme et donc d’être totalement privé de Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de cette course au titre.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG