Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Kovač évoque la course au titre avec tous les matchs ce samedi
©IconSport

Adversaires

Ligue 1 – Kovač évoque la course au titre avec tous les matchs ce samedi

Niko Kovač, entraîneur de l’Association Sportive de Monaco (4e de Ligue 1), s’est exprimé en conférence de presse, en marge de la 31e journée de Ligue 1 qui aura lieu ce week-end. S’il reconnaît que la réception du FC Metz sera très importante, il n’oublie pas qu’il reste encore beaucoup de points à aller chercher en cas de faux pas.

Kovač « Les équipes du haut de tableau jouent ce samedi »

« Avez-vous la sensation d’aborder un week-end décisif ?

Oui, ça va être intéressant. Les équipes du haut de tableau jouent ce samedi, et il y a de belles confrontations. Cela va être un match important pour la suite. Il nous reste encore huit équipes à affronter. Il y a des points à aller chercher. Même en cas de faux pas, on ne sera pas forcément hors course. »

C’est vrai que cette 31e journée est alléchante. Les équipes du top 4 jouent toutes ce samedi avec en point d’orgue, le PSG/Lille qui aura forcément un impact pour Lyon et Monaco, en embuscade. Kovač le sait, au moins, une équipe y laissera des plumes après ce weekend de Ligue 1. C’est aussi pour cela qu’il évoque un éventuel joker en cas de faux pas. On attend encore une fois un grand suspense dans ce championnat, qui petit à petit, délivre ses vérités. Il n’y a que 4 points entre les quatre premiers, ce qui constitue une peau de chagrin. 

C’est d’autant plus vrai que si après cette journée le PSG ne rencontrera plus de concurrents directs, Lille ira à Lyon et Monaco recevra les lyonnais respectivement lors des 34 et 35e journée. On l’aura compris, le suspense ne prendra pas fin ce week-end, mais dans l’optique d’une victoire et avec un calendrier dépourvu de grosses affiches, le PSG ferait à coup sûr une belle affaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires