Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP annonce qu'elle ne compte pas suspendre la compétition
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – La LFP annonce qu’elle ne compte pas suspendre la compétition

En conférence de presse ce mercredi, Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour, respectivement directeur général exécutif et présidente de la Ligue de Football Professionnel, ont été interrogés à propos d’une éventuelle suspension de la Ligue 1 et la Ligue 2 alors que tous les matchs seront à huis clos jusqu’au 15 avril à cause de l’épidémie du coronavirus. Mais, dans des propos rapportés par RMC Sport, ils ont rejeté cet idée.

Didier Quillot « On n’y a pas pensé un seul instant. Notre responsabilité d’organisateur de la compétition est de conduire la compétition à son terme avec un souci d’équité. C’est pour cela qu’il faut que tous les matchs se jouent à huis clos et, autant que faire se peut, tous en même temps pour que la compétition aille à son terme dans le respect de l’équité. »

Boy de la Tour « jouer à huis clos est un moindre mal. »

Nathalie Boy de la Tour « La Ligue suit les recommandations des autorités publiques, et notamment du ministère des Sports, qui ne parle pas d’arrêt mais éventuellement de reports, en privilégiant surtout le huis clos. Pour notre discipline, compte tenu des calendriers extrêmement chargés qui sont les nôtres, jouer à huis clos est un moindre mal. (…) Nous nous devons d’anticiper tous les scénarios catastrophes. L’un d’eux serait d’avoir plusieurs clubs dont les équipes seraient touchées en grand nombre par le virus, cela nous obligerait à reporter les matchs. »

Ainsi, les compétitions nationales ne vont pas s’arrêter, ce qui est plutôt logique car il faut aller au bout avant d’arriver à l’Euro 2020, en espérant qu’il pourra être joué. Bien sûr, les huis clos sont tristes. Mais il n’y a pas une injustice puisque ce sera pareil pour toutes les rencontres. Il faut donc s’adapter à ce cas particulier et espérer que l’épidémie sera prochainement arrêtée pour reprendre une vie normale. Il ne faut pas oublier de faire attention d’ailleurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG