Restez connectés avec nous
PSG - L'agent de Blanc parle des critiques et de son avenir

Autour du PSG

Ligue 1 – La vraie déception de L. Blanc : les blessures.

         Lors de cette 29e journée, le Paris Saint-Germain avait encore l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1, au moins provisoirement. Seulement les parisiens se sont inclinés à Bordeaux. Une déception forcément. Mais ce n’est pas le pire d’après Laurent Blanc, l’entraîneur. Lui déplore surtout les deux blessures, de David Luiz et Yohan Cabaye.

« C’est toujours difficile de faire abstraction de ce que l’on a fait mercredi, même les médias ont du mal. On a été bousculé par une équipe de Bordeaux bien préparée et qui a eu le temps de bien se préparer pour cette rencontre. On aurait pu espérer un nul, on est revenu deux fois au score mais ce n’était pas assez pour faire un bon résultat. On regrette mais je regrette encore plus les deux blessures. J’espère qu’elles pourront être soignées rapidement. », il précise ensuite que David Luiz a un problème musculaire alors que le soucis est osseux pour Cabaye.

C’est triste à dire, mais un mauvais résultat était presque prévisible. Bien sûr que nous y avons cru, que nous voulions la victoire. Mais en voyant l’état de fatigue des joueurs pendant le match, c’était de plus en plus difficile à envisager. C’est dommage de perdre en fin de match après avoir égalisé. Mais, en pensant aux futures semaines, le plus gros problème semble bien être cette infirme qui se remplit à nouveau. Il faut espérer que David Luiz reviendra rapidement, car il sera essentiel pour les gros rendez-vous qui attendent le PSG. Bonne nouvelle toutefois, il est de toute façon suspendu pour le match contre Lorient le week-end prochain. Ensuite vient la trêve internationale. De quoi peut-être lui laisser le temps de récupérer.

Pour Cabaye, il y a un peu moins d’espoir car la cheville, au niveau de l’os, pourrait être touché. Ce qui pourrait être long à soigner. Surtout, les images étaient terribles. Tout juste après être rentré en jeu, Cabaye était à nouveau sur le banc. Et il ne retenait même plus ses larmes, semblant être profondément touché par ce nouveau coup dur. Ses coéquipiers ont tenté de le consoler mais il aura certainement besoin de temps et de beaucoup de temps.

Et, compte tenu du 0-0 entre l’OL et l’OM, la pire nouvelle de la soirée semble bien venir de là. Alors que Aurier et Lucas approchent du retour, il s’inquiéter pour deux parisiens en plus, dont un déprimé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG