Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Labrune "ne sait pas où on serait" sans le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Labrune « ne sait pas où on serait » sans le PSG

Vincent Labrune, président de l’Olympique de Marseille de 2011 à 2016, désormais président de la LFP, s’est exprimé, dans le journal L’Equipe, à propos de l’importance du Paris Saint-Germain, pour le football français, sur la scène européenne.

Labrune «heureusement que depuis dix ans, nous avons le PSG»

«Cela fait vingt-cinq ans que l’on n’a pas gagné une compétition européenne . Et heureusement que depuis dix ans, nous avons le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi qui a énormément aidé le football français et nous a porté à bout de bras sur la scène européenne. Sinon, je ne sais pas où on serait.»

Sans le PSG, il est certain que le championnat de France serait en grande difficulté sur la scène européenne. Même si certains clubs peuvent s’en sortir, notamment en Europa League ou en Ligue des Champions, sporadiquement, globalement les performances européennes des clubs français sont catastrophiques. Le club de la capitale, au-delà d’être tous les ans au moins en 8e de finale de la LDC, s’inscrit comme un candidat au titre.

Chaque année, ce dernier tente de construire la meilleure équipe possible afin d’aller chercher ce trophée. Avoir un club aussi attractif, capable de rivaliser avec les plus gros cadors européens, est une aubaine pour le football français. Cela crée une attractivité globale, qui est bénéfique à tout le monde. Petit à petit, la plupart des dirigeants semblent en prennent conscience et sont beaucoup plus reconnaissants envers ce qu’a fait et ce que continue de faire le PSG dans ce championnat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG