Restez connectés avec nous
Landreau affiche son ras-le-bol des histoires extra-sportives du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Landreau assure que Lille « peut clairement être champion »

Après la trêve internationale en cours, le Paris Saint-Germain accueillera Lille samedi prochain à 17h pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Alors qu’ils sont à égalité de points avec 63 points chacun, cette rencontre entre les deux premiers du championnat s’annonce au combien importante dans la course au titre de Champion de France. Mickaël Landreau, ancien portier des deux clubs et aujourd’hui consultant pour Canal+, s’est exprimé sur Le Petit Lillois et pour lui, le LOSC a les atouts pour remporter la Ligue 1.

Landreau « Il y a une vraie homogénéité. »

«Je pense qu’ils ont un groupe bien étoffé, ils peuvent clairement être champions. Ils sont solides, et ils ont les joueurs qu’il faut sur le banc. Ils peuvent ne pas perdre contre n’importe qui. Il y a une vraie homogénéité, il n’y a pas de trous, ou à la limite au poste d’arrière gauche, mais sinon ça répond présent à toutes les lignes. Il y a un grand gardien, puis il y a le retour de Yilmaz devant, qui revient très clairement au bon moment. Il est capable de faire déjouer les blocs bas. Pour gagner le titre, chaque match est important.» 

A huit journées de la fin, cela faisait quelques années que l’on avait pas eu un championnat aussi serré. Les 4 premiers que sont Paris, Lille, Lyon et Monaco se tiennent en 4 points. Même si le club de la capitale s’est emparé du trône la semaine dernière grâce à sa belle victoire à Lyon (4-2), il faudra batailler jusqu’au bout pour remporter le titre.

Mickaël Landreau dit vrai, les Dogues sont sûrement le principal adversaire du PSG dans la course au titre, ils ont un effectif de très grande qualité, avec un banc très fourni. Il faut aussi rappeler que les hommes de Christophe Galtier n’ont plus que le championnat à jouer, contrairement aux Parisiens qui sont encore en lice en Ligue des Champions et en Coupe de France. Paris ne devra donc pas flancher dans ce sprint final, s’il ne veut pas voir le club nordiste lui repasser devant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Nerofilou

    29 mars 2021 at 03:21

    Quand je lis ces sottises, je me demande si ces types méritent leur salaire. Du n’importe quoi. Tellement compléte, cette équipe, qu’elle se fait ridiculiser en Europa League après un passage èclair et nul en CL. Ces experts de seconde zone qui voient Lille devant Lyon et Paris, devraient changer de métier.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG