Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le match Lens/PSG reporté au 10 septembre, confirme Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le match Lens/PSG reporté au 10 septembre, confirme Le Parisien

Après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 ce dimanche face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain doit enchaîner avec la saison 2020-2021. Cependant, alors que son match de la première journée, qui s’est jouée ce weekend, a déjà été décalée, le club parisien a aussi demandé à aussi la date de son déplacement à Lens initialement prévu ce samedi à 21h dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Le Parisien assure que le club lensois et la Ligue de Football Professionnel ont accepté.

« Le PSG a obtenu le report, ce mardi, de sa rencontre à Lens, initialement prévue ce samedi à 21h, pour le compte de la 2 e journée de Ligue 1. (…) Les dirigeants parisiens avaient transmis, dès lundi, une demande à la Ligue de football professionnel (LFP) pour décaler cette rencontre, qui doit être diffusée par Canal+. Ils ont donc été entendus à l’issue d’une courte réunion du bureau de la Ligue qui s’est tenue ce matin par téléphone. La date de reprogrammation de cette rencontre a été fixée au 10 septembre. »

Les Parisiens devraient donc enchaîner les matchs de Ligue 1 avec 3 matchs en 6 jours si la date est officialisée par la LFP. En effet les Rouge et Bleu devraient rencontrer successivement le RC Lens (10 Septembre au Stade Bollaert), l’OM (13 Septembre au Parc des Princes) puis accueillir également la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 reportée au 16 septembre contre le FC Metz. Cela alors que le 10 septembre sera dans une sortie de trêve internationale, ce qui peut amener de grandes complications pour former une équipe du PSG où les internationaux sont nombreux. C’est donc un choix plutôt surprenant. Mais le PSG se devra de commencer l’année sur les meilleures bases pour relever la tête et se lancer vers de nouveaux titres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG