Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG est la meilleure équipe à 10 à 0-0 sur les 10 dernières années
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG est la meilleure équipe à 10 à 0-0 sur les 10 dernières années

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a pris un carton rouge à la 57e minute du match contre l’Olympique de Marseille suite à une faute d’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans). Mais les Parisiens ont su garder le 0-0 dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. L’occasion pour la Ligue de Football Professionnel de souligner que Paris a tendance à éviter la défaite dans cette situation et que c’est la meilleure équipe du championnat dans cette configuration (carton rouge à 0-0) depuis la saison 2011-2012. Sur cette période, en prenant un rouge sur un 0-0, les Parisiens n’ont perdu qu’une fois. C’était face à Toulouse en 2016 (2-0).

Ligue 1 - Le PSG est la meilleure équipe à 10 à 0-0 sur les 10 dernières années

Il reste un sentiment globalement négatif autour de la performance du PSG lors du Classico, puisqu’il semblait y avoir la possibilité de faire mieux sur la première période. On attendait un peu plus d’occasions et bien sûr des buts. Ce qui n’est pas passé si loin. Mais la seconde période, il a peut-être été trop mis de côté que le rouge est vraiment handicapant et que c’est une vraie qualité de savoir au moins ne pas perdre. C’est peut-être aussi cet OM finalement très peu offensif ou impressionnant qui laisse ce sentiment que Paris pouvait faire mieux avec de meilleurs choix et plus de précision.

Bien sûr, pour ce qui est de ce classement, la qualité de l’effectif parisien aide énormément. Tenir à 10 avec Marquinhos dans la défense et mettre des buts avec des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ou Kylian Mbappé, c’est plus simple qu’avec les armes d’autres équipes (avec tout le respect que l’on a pour chaque joueur).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG