Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG/Saint-Etienne de la 33e journée sera le dimanche 18 avril à 13h

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG/Saint-Etienne de la 33e journée sera le dimanche 18 avril à 13h

Alors que la dernière journée de Ligue 1 entièrement programmée par la Ligue de Football de Professionnel n’est que la 21e, l’instance de football a déjà fait une annonce à propos de la 33e ce jeudi. En effet, la LFP a fait savoir que la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne prévue au Parc des Princes lors de cette levée de championnat sera jouée le dimanche 18 avril à 13h. L’horaire étant choisi pour favoriser le développement du football français en Asie.

« Dans le cadre de la promotion de la Ligue 1 Uber Eats à l’international, l’affiche Paris Saint-Germain – AS Saint-Etienne comptant pour la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats se déroulera le dimanche 18 avril à 13h00.

Cette programmation en début d’après-midi d’une affiche de Ligue 1 Uber Eats assurera notamment une diffusion en prime time en Asie où le championnat de France bénéficie d’une large exposition et d’un intérêt grandissant. »

On sait que ce choix pourra provoquer quelques débats, car ce n’est pas forcément le meilleur horaire pour les équipes françaises ou leurs supporters, mais il est loin d’être illogique. Il y a déjà eu de très bons matchs à cette heure et il est normal pour un championnat de vouloir développer son image. Le marché asiatique étant loin d’être négligeable, il faut faire en sorte d’y prendre une place. En tout cas, le PSG et Saint-Etienne devront s’adapter pour cette journée.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match nul face à Saint-Etienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG