Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les Français élisent Mbappé en meilleur joueur de la saison 2020-2021
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Les Français élisent Mbappé en meilleur joueur de la saison 2020-2021

Ce samedi soir, un sondage Odoxa pour RTL et Groupama a été publié. Alors que la 38e journée de Ligue 1 2020-2021 se joue ce soir avec un grand suspense notamment pour le titre, entre Lille et le Paris Saint-Germain, il a été notamment demandé aux Français de choisir le meilleur joueur de la saison. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG, arrive en tête.

« Le Parisien écrase même la concurrence. 56% des Français et 60% des amateurs de foot le placent en tête. Chez les premiers, son dauphin plafonne à seulement 10% de citations. Il s’agit de Neymar, devant le Marseillais Florian Thauvin et le Lillois Burak Yilmaz (5%).

Ce dernier est récompensé par les amateurs avec la 2e place loin derrière Mbappé (9% de citations). Suivent ensuite le gardien parisien Keylor Navas (5%), le Lyonnais Memphis Depay (4%). Neymar n’arrive qu’en 5e position (3%), à égalité avec le portier lillois Mike Maignan et Thauvin. »

Un résultat qui n’est pas très surprenant, à part peut-être sur le fait que l’on pouvait envisager que Mbappé obtienne encore plus de votes. Certes, d’autres joueurs ont réussi de belles performances cette saison et les supporters d’un club ne sont pas forcément objectifs. Cependant, l’attaquant de 22 ans a plusieurs fois tiré vers le PSG vers la victoire. Il est ainsi le meilleur buteur du championnat avec 26 buts en 30 matchs (6 d’avance sur les 2es), en ayant en plus délivré 7 passes décisives (3 de retard sur les premiers). Mais Mbappé s’impose logiquement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG