Restez connectés avec nous
Dembélé va retrouver son génie, Trémoulinas est confiant
@iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Les statistiques offensives intéressantes de Dembélé !

La Ligue de Football Professionnelle, par le biais du site internet de la Ligue 1, a mis en avant les statistiques importantes d’Ousmane Dembélé, 26 ans. Autant dans la création d’occasions que dans la capacité à dribbler ou même d’être à l’origine d’un but de son équipe, Dembélé est prépondérant pour son équipe, malgré le fait qu’il n’ait pas encore marqué et qu’il peine à faire des passes décisives. À l’origine des buts, il est souvent l’un des déclencheurs prioritaires.

Les buts et les passes décisives sont la vitrine statistique du football, tout ne passe que par là pour le grand public. Pour la presse et les médias, cela dépend de ce qu’ils veulent, parfois, ils voient l’importance dans le jeu, d’autre fois, ils ne voient que le joueur qui ne marque pas.

Il n’en demeure pas moins, que dans les statistiques offensives, de tout type, Dembélé est souvent en haut du classement. Meilleur passeur, meilleur avant-dernier passeur, il est un feu follet imprévisible qui ne cesse d’aller de l’avant. Au bout du compte, on attend davantage de lui, mais comme il en fait beaucoup, il reste l’un, si ce n’est le meilleur dans notre championnat.

En plus des dribbles et des percussions, il sait centrer et le prouve avec un ratio plutôt intéressant. Il n’est pas le joueur qui en tente le plus, Luis Enrique ne lui demande pas cela, mais cela fait partie de sa palette et on l’a vu, quand il le fait, le PSG est souvent dangereux.

Cette saison, il a cette relation avec Achraf Hakimi, lui aussi qui bénéficie d’un rôle sur mesure par Luis Enrique. Les deux joueurs s’entendent très bien, ont des qualités dans le jeu vers l’avant. Les deux s’échangent beaucoup de passes et font mal aux adversaires. Dembélé peut percuter, Hakimi peut dédoubler. Si Dembélé percute beaucoup plus, Hakimi et lui apprécie aussi de jouer vers l’avant avec des passes. Un duo est en train de se former et le PSG doit s’appuyer dessus.

Dembélé le dribbleur, on connait, il est si fort et imprévisible que parfois, c’est presque trop facile et lui-même n’y met peut-être pas assez d’intensité et de volonté. Mais il est au top des classements, juste battu par Zhegrova sur les dribbles réussis. Un axe d’amélioration pour Dembélé, il doit être plus « chirurgical » encore quand il se lance dans ses dribbles. L’intention est bonne, la qualité est là, mais il faut davantage faire mal en étant plus précis, moins brouillon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG