Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Létang ne vise pas le titre «le PSG est le grandissime favori»
©Iconsport

Adversaires

Ligue 1 – Létang ne vise pas le titre «le PSG est le grandissime favori»

Champion de France en titre, le LOSC part comme l’un des favoris du championnat, malgré la perte de son entraîneur, Christophe Galtier, ainsi que le départ quelques mois auparavant, de son actionnaire Gérard Lopez. Auprès du site officiel du club lillois, Olivier Letang, président des Dogues, s’est exprimé à propos des différents favoris qui se dessinent cette saison en Ligue 1.

Létang «La compétition est féroce à un moment où les clubs doivent revoir leur modèle.»

«Nous savons que le PSG est le grandissime favori de cette édition du championnat 2021-2022 avec des renforts de grande qualité, a souligné le dirigeant. Au LOSC, notre objectif est de performer dans le temps et de nous qualifier chaque année pour une compétition européenne. La compétition est féroce à un moment où les clubs doivent revoir leur modèle.

Létang «Nous avons souhaité conserver une base importante»

Nos concurrents sont Monaco, Marseille, Lyon, Rennes et Nice avec toujours un ou deux clubs qui peuvent aussi se mêler à la bagarre. Nous avons souhaité conserver une base importante ainsi qu’une certaine continuité dans notre effectif pour atteindre nos objectifs. Jocelyn Gourvennec, notre nouvel entraîneur, s’inscrit parfaitement dans cette logique.»

Vainqueur du Trophée des Champions (1-0), face à son dauphin le Paris Saint-Germain, il y a un peu moins d’une semaine, le LOSC a prouvé qu’il redémarrait leur saison sur des bases solides. Évidemment qu’il faudra une nouvelle fois compter sur les Dogues pour jouer le podium, même si la Ligue des Champions va certainement avoir un impact sur leurs performances. De son côté, l’AS Monaco reste toujours une équipe présente dans le haut de tableau et qui peut créer la surprise.

L’Olympique de Marseille a réalisé un excellent mercato et semble s’être armé pour jouer les premiers rôles en championnat. L’Olympique Lyonnais ainsi que le Stade Rennais sont aussi des concurrents crédibles au vu de ce qu’ils ont réalisé la saison dernière. Mais le grand favori reste pour le moment le PSG qui a logiquement soif de revanche après son échec de la saison passée. Son mercato XXL va lui permettre une nouvelle fois d’être présent sur tous les tableaux en espérant cette fois-ci un peu plus de réussite que la saison passée, notamment sur la scène nationale.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires