Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Mbappé a égalé un record de Zlatan Ibrahimovic
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Mbappé a égalé un record de Zlatan Ibrahimovic

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de février en Ligue 1. C’est le premier Parisien à recevoir cette distinction depuis Neymar (attaquant de 29 ans), en janvier 2020. C’est son 5e trophée de joueur du mois depuis ses débuts, il égale ainsi un certain Zlatan Ibrahimovic (39 ans), légende suédoise du PSG (2012-2016) aujourd’hui à l’AC Milan, comme le rappelle l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

Mbappé égale Ibrahimovic: 5e titre de meilleur joueur de Ligue 1

En devançant, Wissam ben Yeder, attaquant de Monaco et Memphis Depay, attaquant de Lyon, Mbappé devient le codétenteur du record de nombre de distinction de joueur du mois en Ligue 1. A chaque semaine qui passe, Mbappé grandit et son palmarès aussi. Jamais rassasié, il s’inscrit de plus en plus dans l’histoire de son sport et par conséquent marque fortement celle du PSG. Il a l’avantage de ne rater que très peu de matchs et son talent hors norme est une aubaine pour la Ligue 1.

 Égaler la légende Ibrahimovic est un sacré symbole, quand on se rappelle comment le Suédois a « marché » sur la Ligue 1 pendant son passage à Paris. Le plus impressionnant, c’est que Mbappé est encore très jeune, mais rien ne semble calmer son appétit et son envie de rafler chaque titre et chaque distinction pour lesquels il est en lice. Maintenant il reste un certain suspense, pourra-t-il prendre le record avant la fin de saison ? Le fera-t-il grandir au fil des prochaines années ? Ou va-t-il partir cet été ? Quoiqu’il arrive, il continuera sa moisson de records.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG