Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ménès demande le report du match OM/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Ménès demande le report du match OM/PSG

Ce weekend de Ligue 1 est marqué par la défaite du Paris Saint-Germain à Lorient (3-2, retrouvez le résumé ici), mais aussi et surtout par la protestation violente des supporters de l’Olympique de Marseille à La Commanderie, le centre d’entraînement du club. De quoi amener les autorités à décider du report de la réception du Stade Rennais qui était prévue samedi soir. Un fait sur lequel est revenu le journaliste Pierre Ménès (Canal+) via son blog.

« Pourquoi ont-ils fait ça ? Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement pour casser. Je ne serais pas étonné que cette action coup de poing ait eu pour but de pousser la direction dehors et de libérer la place.

Ménès « Ce n’est pas un contexte pour jouer au foot. »

La première conséquence de ces incidents, c’est que le match contre Rennes a été reporté. Et la prochaine rencontre au Vélodrome, c’est dimanche prochain face au PSG. Soyons clairs : dans ces conditions, il est impensable que les Parisiens se déplacent à Marseille. Si on se retrouve avec des milliers de mecs dehors pour les attendre, cela va forcément dégénérer. Ce n’est pas un contexte pour jouer au foot et je doute que tout rentre dans l’ordre. Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé au CFC pour dire que la justice allait être saisie. Cela ne va pas en rester là. »

Il y a peut-être une exagération du danger évoqué par Ménès, mais on ne peut pas malheureusement pas en être sûr. Les supporters marseillais sont dans une colère forte contre leur club et le PSG n’est pas un rendez-vous qui vient en général les calmer. Avant la rencontre, la tension pourrait être particulièrement élevée, ce qui peut déjà amener une certaine pour les Parisiens. S’il y a une victoire parisienne, ce pourrait clairement être pire.

Cependant, avec un match à huis clos (toujours imposé à cause du coronavirus) il semble possible d’assurer une certaine sécurité durant la rencontre. Le souci étant le trajet, car le bus du PSG doit bien arriver au stade. Même si on peut noter que la colère marseillaise est pour le moment dirigée vers la direction olympienne. Il serait en tout cas triste d’arriver encore à un report à cause des violences des supporters. On peut comprendre une colère et l’envie de la manifester, mais il faut savoir respecter certaines limites.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG