Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Moulin ne fera pas de cadeaux à Lille « Je vois le sport comme ça »

Stéphane Moulin, entraîneur d’Angers (qui reçoit le leader Lille lors de la 38e journée), est revenu dans France Football sur le rôle « d’arbitre » de son équipe dans la course au titre. En effet, le Paris Saint-Germain espère que les Angevins joueront le jeu pour avoir une chance de remporter cette Ligue 1. Sur ce point-là, les joueurs parisiens peuvent être rassurés, Moulin le rappelle « notre métier, c’est avant tout de gagner des matches. »

Moulin « Je n’ai pas de préférence »

“Envie de voir Lille champion ?

Non, ce n’est pas ça  J’ai vécu ce genre de situations avec Toulouse il y a six ans (NDLR : Quand Toulouse était venu chercher son maintien lors de la dernière journée à Angers, 3-2). On avait joué le jeu comme on a toujours joué le jeu sur les derniers matchs. Ce qui est toujours ambigu, c’est de jouer un rôle d’arbitre. Mais on ne joue un rôle d’arbitre pour personne. Je n’ai pas de préférence. Mais si Lille doit venir gagner chez nous, notre objectif sera de leur rendre la tâche difficile et de gagner. Car notre métier, c’est avant tout de gagner des matchs.

Moulin « On nous avait reprochés d’avoir joué trop le jeu« 

Mais c’est toujours ennuyeux de se retrouver parfois mêler à des choses comme face à Toulouse. On nous avait reprochés d’avoir joué trop le jeu. J’avais félicité les Toulousains, car ils étaient venus chercher ce maintien et qu’on ne leur avait pas donné. Je vois le sport comme ça : quand on doit gagner, on ne doit pas attendre de l’adversaire qu’il nous laisse gagner. Donc, oui, pour ça, je préférerais que Lille soit champion avant comme ça on sera responsable de rien.“

Chaque saison, c’est toujours la même chanson. Les équipes qui jouent encore quelque chose espèrent que les équipes qui ne jouent plus rien soient à la hauteur. Le premier problème, c’est de remettre en cause le professionnalisme des équipes. Moulin le rappelle, il ne choisira pas le prochain champion de France, ce serait une injure au football. Le second problème, ce sont les équipes concernées qui ont échoué à se mettre à l’abri avant les derniers matchs décisifs et elles ne doivent s’en prendre qu’à elle-même. 

Le PSG en est le parfait exemple. Les joueurs de la capitale ont eu de multiples possibilités pour reprendre le trône de Ligue 1, ils n’ont pas réussi, c’est le sport. Bien sûr, la dernière journée compte aussi, mais elle ne peut pas symboliser l’ultime chance à elle toute seule, un championnat, c’est long. Le PSG aura à cœur de remporter son match et d’attendre le résultat de Lille, mais au fond tout le monde le sait dans le club, le championnat ne se sera pas joué dans cette dernière journée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG