Restez connectés avec nous
Lucas espère "plier" la Ligue 1 tôt afin de "se concentrer un peu plus sur la Ligue des Champions"

Autour du PSG

Ligue 1 – Orgueil et victoire, c’est tout ce qu’il faut retenir

  Avec la victoire face à Lorient 1-2, le Paris Saint-Germain a obtenu ce qu’il voulait, se rapprocher de l’OM, qui est leader. Mais cela s’est fait sans la manière. Du coup, il n’y a pas grand chose à retenir de ce match, sauf deux éléments soulignés par les parisiens en après-match.

Matuidi, devant la presse – « On n’était pas dedans, on n’est pas rentrés dans ce match. L’équipe de Lorient, contrairement à nous, est bien rentrée et a joué sans complexe. C’est vrai qu’on aurait pu rentrer avec de meilleures intentions, mais après, on a eu un sursaut d’orgueil qui a fait qu’en deuxième période, on a pu jouer vers l’avant, on a fait moins d’erreurs techniques. La force d’une grande équipe, c’est de savoir réagir et c’est ce qu’on a fait au tout début de la deuxième période. C’est à souligner et c’est ça qu’il faudra retenir, ces 45 dernières minutes. On a tous pris conscience qu’il fallait réagir. Quand on est menés, on peut toujours douter, mais on a une très bonne équipe, avec des joueurs qui ont assez d’expérience et les joueurs ont pris conscience qu’on était en train de passer à côté et que si on passait à côté, on allait avoir une grosse désillusion. »

Marquinhos, sur le site officiel du club – « Je me suis bien senti sur le terrain pour mon retour, même si ce n’est pas forcément facile sur un terrain synthétique. C’est bien d’avoir gagné ce soir, on se rapproche de Marseille classement, c’est ce qu’il faut retenir de cette soirée. »

    Des constats plutôt positifs, même si le milieu de terrain du PSG n’oublie pas, et d’ailleurs n’hésite pas à l’avouer, l’équipe a été bien en dessous de ce qu’elle sait faire en première période. Au moins, les parisiens ont su se parler et réagir pour offrir une seconde mi-temps d’un meilleur niveau, assez pour l’emporter face à des Lorientais qui peuvent l’avoir mauvaise. Comme on dit, le plus important c’est la victoire et les 3 points. Toujours est-il que la manière ne fait pas de mal non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG