Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : choc PSG/Rennes et 2 derbys

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : choc PSG/Rennes et 2 derbys

Lors de la 10e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit le Stade Rennais, actuel 3e avec 3 points de retard sur le PSG. Ces deux équipes se sont inclinées en Ligue des Champions et espèrent faire meilleure figure en Ligue 1. Si le LOSC et l’Olympique de Marseille semblent avoir des matchs faciles contre Brest et Strasbourg, les deux derbys du dimanche soir devrait donner un certain spectacle ce weekend.

Programme de la journée :Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : choc PSG/Rennes et 2 derbys

Le match du PSG

Paris (1) / Rennes (3) – Samedi 07/11 21:00 – Canal+ et Téléfoot
Après une défaite 2-1 contre Leipzig, avec un jeu très pauvre, le PSG reçoit le Stade Rennais, qui semble ralentir un peu depuis quelques semaines. Rennes s’est aussi incliné en Ligue des Champions : 3-0 contre Chelsea. En Ligue 1, les Parisiens restent quand même sur une série de 7 victoires dont la dernière fut un 0-3 contre Nantes alors que Rennes a été en difficulté, surtout par manque d’efficacité, contre de petites équipes : victoire 2-1 contre Brest, défaite 1-2 contre Angers et nul 1-1 contre Dijon.

Les matchs du haut de classement

Strasbourg (19) / Marseille (5) – Vendredi 06/11 21:00 – Téléfoot
Avec seulement 2 victoires contre Brest et Dijon, Strasbourg n’est clairement pas en grande forme sur ce début de saison. Mais il y a aussi des signes encourageants comme une courte défaite 2-3 contre Lyon. Les Marseillais se déplaceront fatigués mentalement après une lourde défaite 3-0 contre Porto en Ligue des Champions, mais ils n’ont pas joué le weekend dernier car le match contre Lens a été reporté à cause du Covid.

Best (14) / Lille (2) – Dimanche 08/11 13:00 – Téléfoot
Lille, un temps présenté comme la meilleure équipe française, a du mal à enchaîner depuis le début de la Ligue Europa. Il s’agit certes du meilleur représentant français en Europe – c’est la seule équipe à avoir gagné, toutes les autres ont perdu cette semaine – mais le LOSC reste sur 2 nuls en Ligue 1 : contre Nice et Lyon. Le 1-1 contre Lyon est d’autant plus dur à digérer que les Lyonnais se sont retrouvé à 10 après 50 minutes. Le déplacement à Brest ne semblent quand même pas insurmontable alors que les Bretons n’ont pris des points que contre Dijon, Lorient et Monaco (mais l’ASM avait très largement dominé).

Nice (4) / Monaco (8) – Dimanche 08/11 17:00 – Téléfoot
Le derby de la Côte d’Azur est indécis : l’AS Monaco est capable de tout cette saison: après une défaite 4-1 contre Lyon, c’est une victoire 4-0 contre Bordeaux. Il y a aussi plusieurs matchs (Brest, Montpellier) avec des nombreux tirs mais peu de buts, et aussi l’opposé comme contre Metz et une victoire 0-1 avec seulement 3 tirs. Il est donc difficile de savoir quel Monaco se déplacera à Nice ce weekend mais il faudra une belle équipe pour battre les Niçois qui semblent bien réussir en Ligue 1 depuis le début de la Ligue Europa: 2 victoires (Angers, Saint-Etienne) et 1 nul contre Lille. Par contre ils reviennent de Prague avec une défaite 3-2 et peuvent être fatigués après cet enchaînement de matchs.

Mentions spéciales

Lyon (6) / Saint-Etienne (13) – Dimanche 08/11 21:00 – Téléfoot
Le derby rhônalpin comme affiche de la journée ! C’est un peu dommage que les 2 équipes soient aussi loin du haut du classement, surtout qu’elles n’ont pas été occupées par les coupes d’Europe ces dernières semaines. Les Verts restent même sur 5 défaites consécutives et 1 nul avant ça, alors qu’ils avaient commencé la saison avec 3 victoires. Les Lyonnais semblent en meilleure forme après un joli match nul contre Lille alors qu’ils ont joué toute une mi-temps à 10.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Paris/Leipzig le 24/11 après une défaite 2-1 contre Leipzig.
  • Rennes/Chelsea le 24/11 après une défaite 3-0 contre Chelsea.
  • Marseille/Porto le 25/11 après une défaite 3-0 contre Porto.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Nice/Slavia Prague le 26/11 après une défaite 3-2 Slavia Prague.
  • Lille/AC Milan le 26/11 après une victoire 0-3 contre AC Milan.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : choc PSG/Rennes et 2 derbys

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG