Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : match difficile pour Paris après la trêve

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : match difficile pour Paris après la trêve

Lors de la 10e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 24 pts) jouera en ouverture dès ce vendredi soir contre Angers SCO (4e, 16 pts), empêchant ainsi les Sud-Américains de participer qui joueront jeudi avec leur sélection. Le RC Lens (2e, 18 pts) et l’OGC Nice (3e, 16 pts) seront en déplacement à Montpellier (13e, 10 pts) et Troyes (17e, 6 pts) respectivement.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : match difficile pour Paris après la trêve

Le match du PSG :

Ce match contre Angers constitue bien une affiche du haut de classement entre le 1er et le 4e de Ligue 1. Les Angevins réalisent un bon début de saison mais les résultats ne sont pas non plus impressionnants : une victoire contre Metz (3-2) avant la trêve, 3 nuls contre Troyes, Marseille et Brest et une défaite 1-4 contre Nantes. L’aspect le plus inquiétant pour les Parisiens est qu’Angers a la 2e meilleure défense de Ligue 1 (9 buts encaissés, comme Paris et Lorient, Nice est à 4). L’OM n’avait pu tiré que 6 fois contre les Angevins. Avec une attaque diminuée, les Argentins sont absents à cause de la trêve internationale, il faudra que les joueurs retrouvent de l’efficacité pour bien se relancer après la défaite à Rennes et 2 semaines de pause.

Les matchs du haut de classement :

Les Lensois ont marqué les esprits en étant la 1ere équipe à battre Marseille, au Vélodrome en plus, ce qui leur a permis de se hisser sur le podium. Le déplacement à Montpellier semble plus simple alors que le MHSC n’a gagné que contre Saint-Etienne, équipe en grande difficulté, sur les 5 derniers matchs. Les Niçois pourront continuer leur série contre les équipes mal classées : après Saint-Etienne (20e), Brest (19e), les Aiglons affronteront Troyes (17e). Les Troyens restent sur 2 nuls et 2 défaites, la seule victoire de la saison étant contre Metz (0-2). Difficile d’imaginer un changement de classement sur cette journée.

Mentions spéciales :

Les 3 concurrents de la saison passée joueront samedi : le LOSC (8e, 14 pts) ira à Clermont (15, 10 pts) mais surtout l’AS Monaco (6e, 14 pts) se rend à Lyon (10e, 13 pts). Une victoire Lilloise ou Monégasque les enverrait sur le podium, au moins jusqu’aux matchs de dimanche. L’OL a plus de retard et une mauvaise différence de buts donc 3 points ne suffiront qu’à attendre la 4e place au mieux.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a gagné 2-0 contre Manchester City le mardi 28/09. Le PSG affrontera Leipzig le mardi 19/10.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a perdu 2-1 contre Salzbourg le mercredi 29/09. Lille affrontera Séville mercredi 20/10.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a fait match nul 1-1 contre le Real Sociedad le jeudi 30/09. Monaco affrontera le PSV Eindhoven le jeudi 21/10.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 3-0 contre Brondby le jeudi 30/09. Lyon affrontera le Sparta Prague le jeudi 21/10.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait match nul 0-0 contre Galatasaray le jeudi 30/09. Marseille affrontera la Lazio le jeudi 21/10

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a gagné 1-2 contre Vitesse Arnhem le jeudi 30/09. Rennes affrontera NS Mura le jeudi 21/10.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 10e journée : match difficile pour Paris après la trêve

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG