Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le PSG affronte Lille, tenant du titre, avant Leipzig

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le PSG affronte Lille, tenant du titre, avant Leipzig

Lors de la 12e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 28 pts) reçoit le tenant du titre Lillois (10e, 15 pts) qui fait un début de saison très moyen. Le RC Lens (2e, 21 pts) se déplace à Lyon (9e, 16 pts) et l’OGC Nice (3e, 20 pts) à Angers (6e, 17 pts) pour une affiche du haut de classement.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le PSG affronte Lille, tenant du titre, avant Leipzig

Le match du PSG :

Après un Classique décevant (0-0) contre l’Olympique de Marseille, les Parisiens peuvent se relancer au Parc des Princes contre le LOSC, actuel tenant du titre. Une victoire serait d’autant plus symbolique, puisque les Lillois ont de nouveau privé le PSG d’un titre en début de saison avec le Trophée des Champions. Cinq jours avant le déplacement à Leipzig, une belle victoire permettrait d’apaiser les doutes grandissants autour du jeu parisien.

Les matchs du haut de classement :

Le RC Lens profite du match nul entre Nice et Marseille (joué mercredi pour rattraper le match interrompu de la 3e journée) pour conserver sa 2e place. Après une victoire 4-1 contre Metz (19e, 6 pts), les Lensois vont devoir affronter le 9e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, qu’on attend sur le podium et non au milieu du classement. L’OL pourrait tout de même rattraper l’OM à la 4e place avec une victoire. Cependant il est difficile d’imaginer que les Marseillais ne prendront pas 3 points contre Clermont (14e, 13 pts) en clôture de la journée.

L’OGC Nice se déplace à Angers pour une pour une affiche du haut de classement. Nice a le désavantage d’avoir joué contre Marseille mercredi dernier mais les Angevins ne sont pas en grande forme : après leur défaite 2-1 contre le PSG, ce fut un nul 2-2 contre Saint-Etienne, actuel dernier du championnat. Si Lens ne gagne pas contre l’OL à Lyon, Nice a de bonnes chances de prendre la 2e place derrière le PSG sur cette journée.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a gagné 3-2 contre Leipzig le mardi 19/10. Le PSG affrontera Leipzig le mercredi 03/11.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a fait un nul 0-0 2-1 contre Séville le mercredi 20/10. Lille affrontera Séville le mardi 02/11.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a gagné 1-2 contre le PSV Eindhoven le jeudi 21/10. Monaco affrontera le PSV Eindhoven le jeudi 04/11.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 3-4 contre le Sparta Prague le jeudi 21/10. Lyon affrontera le Sparta Prague le jeudi 04/11.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait match nul 0-0 contre la Lazio le jeudi 21/10. Marseille affrontera la Lazio le jeudi 04/11

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a gagné 1-2 contre Mura le jeudi 21/10. Rennes affrontera NS Mura le jeudi 04/11.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 12e journée : le PSG affronte Lille, tenant du titre, avant Leipzig

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG