Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : le PSG à Bordeaux avant la trêve

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : le PSG à Bordeaux avant la trêve

Lors de la 13e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux alors que les trois équipes derrière, l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille et le RC Lens, joueront à domicile pour cette dernière journée avant la trêve de novembre.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : le PSG à Bordeaux avant la trêve

Le match du PSG :

Après un nul 2-2 acquis dans la douleur à Leipzig en Ligue des Champions, les Parisiens (1er, 31 pts) retrouvent la Ligue 1 avec un déplacement à Bordeaux (16e, 12 pts). Vu leur 16e place, les Girondins ne sont pas favoris mais ils restent tout de même sur une victoire contre Reims 3-2, qui se serait terminer sur un nul 2-2 sans un penalty à la 95e. Les matchs nuls sont d’ailleurs la spécialité des Bordelais qui en comptent 6 en 12 matchs et ils seront sans aucun doute pleinement satisfait avec un nul contre le PSG. Ca sera aux Parisiens de trouver la clef et il faudra sûrement faire mieux que lors des prestations peu convaincantes de ces dernières semaines, malgré la fatigue accumulée.

Les matchs du haut de classement :

L’OGC Nice (2e, 23 pts) a pris la 2e place lors de la dernière journée grâce à une victoire 1-2 contre Angers. Ce dimanche, les Niçois reçoivent le Montpellier HSC (11e, 16 pts) qui compte 0 victoire à l’extérieur, et la logique voudrait que Nice s’impose. L’Olympique de Marseille (3e, 22 pts) et le RC Lens (4e, 21 pts) sont largement favoris dans leur match respectif, tous les deux à domicile contre des équipes du bas de classement. L’OM jouera contre Metz (19e, 7 pts) et Lens contre Troyes (14e, 13 pts). Parmi ces équipes, seule Marseille a joué cette semaine mais ils affrontent l’équipe la moins en forme parmi les 3. Au final, il serait surprenant de ne pas voir les 3 équipes derrière le PSG prendre 3 points sur ce weekend, ce qui laisserait, au pire, 5 points d’avance au PSG.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a fait un nul 2-2 contre Leipzig le mercredi 03/11. Le PSG affrontera Manchester City le mercredi 24/11.
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a gagné 1-2 contre Séville le mardi 02/11. Lille affrontera Salzbourg le mardi 23/11.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a fait un nul 0-0 contre le PSV Eindhoven le jeudi 04/11. Monaco affrontera la Real Sociedad le jeudi 25/11.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 3-0 contre le Sparta Prague le jeudi 04/11. Lyon affrontera Brondby le jeudi 25/11.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a fait match nul 2-2 contre la Lazio le jeudi 04/11. Marseille affrontera Galatasaray le jeudi 25/11

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a gagné 1-0 contre Mura le jeudi 04/11. Rennes affrontera le Vitesse le jeudi 25/11.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : le PSG à Bordeaux avant la trêve

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG