Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 15e journée : Lille, Lyon, Paris favoris; plus dur pour l'OM

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 15e journée : Lille, Lyon, Paris favoris; plus dur pour l’OM

Lors de la 15e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain recevra le FC Lorient et sera logiquement favoris. Cependant il sera difficile de rattraper le LOSC et l’Olympique Lyonnais qui sont également favoris dans leur match contre Dijon FCO et le Stade Brestois 29 respectivement.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 15e journée : Lille, Lyon, Paris favoris; plus dur pour l'OM

Le match du PSG

PSG (3e, 28 pts) / Lorient (17e, 11 pts) – Mercredi 16 décembre 21:00 – Téléfoot

A priori tranquille, le PSG devra tout de même montré plus de sérieux que lors de son match face à l’OL (défaite 0-1) pour battre Lorient qui vient de se relancer contre Nîmes (3-0) après 6 matchs sans victoires (5 défaites).

Les matchs du haut de classement

Dijon (20e, 9 pts) / Lille (1er, 29 pts) – Mercredi 16 décembre 19:00 – Téléfoot

Le duel des extrêmes avec le dernier de Ligue, Dijon, qui reçoit le 1er, Lille. Il est presque inimaginable que les Lillois fassent un faux pas maintenant alors qu’ils enchainent les matchs tous les 3 jours avec succès depuis de nombreuses semaines. De son coté, Dijon est en difficulté avec 1 victoire, 6 nuls et 7 défaites et, en plus, n’a pas l’habitude de jouer après seulement 3 jours. On s’attend donc à une victoire nette des Lillois.

Montpellier (5e, 26 pts) / Metz (13e, 17 pts) – Mercredi 16 décembre 21:00 – Téléfoot

Après un coup d’arrêt contre le PSG, les Montpelliérains se sont bien relancés avec une victoire 2-3 à Lens et restent donc très proches de la 1ere place. Les Messins, après un nul 2-2 contre Strasbourg (où Metz s’en sort bien) et une défaite 1-3 contre Lyon, auront sans doute du mal à résister. Montpellier pourrait ainsi repasser 3e, devant le PSG, en attendant les matchs de Paris et Marseille dans la soirée.

Lyon (2e, 29 pts) / Brest (10e, 21 pts) – Mercredi 16 décembre 21:00 – Téléfoot

Après 5 victoires de rang, la dernière étant contre le PSG, les Lyonnais sont bien lancés pour disputer la 1ere place aux Lillois avant la trêve hivernale. Et Brest fait normalement parti des équipes que l’OL doit battre s’il veut prétendre au titre. Cependant les Lyonnais ont l’étrange habitude de faire de bien mauvaises performances après avoir battu le PSG. Et Brest a déjà créé la surprise contre Lille le 8 novembre avec une victoire 3-2.

Rennes (8e, 22 pts) / Marseille (4e, 27 pts, 2 matchs de retard) – Mercredi 16 décembre 21:00 – Canal+

Après 8 matchs sans victoire, les Rennais ont enfin retrouvé le gout du succès en s’imposant 0-1 à Nice, ce qui correspond aussi au retour de la jeune star française de l’effectif Rennais : Camavinga. Cela permettra peut-être à Rennes de retrouver enfin un peu d’efficacité alors que leurs loupés depuis des semaines sont impressionnants : sur leur 8 matchs sans victoire, ils ont quasiment tout le temps dominés en nombre de tirs et possession, y compris contre le PSG et Chelsea. Face à eux, les Marseillais ont des statistiques opposées : une série de victoire due largement à une grande réussite. Pour Paris, un renversement des tendances serait bienvenu alors que Marseille menace de prendre la tête de la Ligue 1 en gagnant ses 2 matchs de retard.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 – Présentation de la 15e journée : Lille, Lyon, Paris favoris; plus dur pour l'OM

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG