Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 16e journée : choc sur le podium entre PSG et Nice

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 16e journée : choc sur le podium entre PSG et Nice

Lors de la 16e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 40 pts) affronte l’OGC Nice (3e, 26 pts) pour une affiche du haut de classement alors que le Stade Rennais (2e, 28 Pts) reçoit le LOSC Lille (13e, 18 pts). L’Olympique de Marseille (4e, 26 pts) et le RC Lens (5e, 25 pts) sont tous les deux favoris dans leur déplacement mais cette Ligue 1 est pleine de surprises.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 16e journée : choc sur le podium entre PSG et Nice

Le match du PSG :

Les Niçois sortent d’une rencontre difficile à digérer avec une défaite 0-1 malgré une large domination (20 tirs, 70% de possession) mais une très mauvaise précision (2 tirs cadrés). Mais ca reste une équipe dangereuse (4e meilleure attaque de Ligue 1) et contre un PSG fragile, cela pourrait faire mal. Les Parisiens se sont eux relancés contre l’ASSE après leur défaite en Ligue des Champions mais c’était toujours sans briller, même si les résultats sont là en Ligue 1 avec 12 points d’avance sur le 2e. On aimerait tout de même voir un match maîtrisé sur l’ensemble de la rencontre.

Les matchs du haut de classement :

Le Stade Rennais enchaine les bons résultats (13 matchs sans défaite toute compétition confondue, 3 nuls, 10 victoires) et se place 2e de Ligue 1 assez logiquement. Difficile d’imaginer que les Lillois, bien moins efficaces que la saison dernière, mettent fin à cette série. Le LOSC enchaine les nuls depuis 3 matchs et avait perdu contre Clermont avant cela. Marseille et Lens pourraient profiter d’une défaite de Nice contre Paris pour reprendre la 3e mais leur déplacement ne sont pas faciles non plus, surtout dans cette Ligue 1 très serrée.

En Europe :

En Ligue des Champions :

  • le PSG (avec Manchester City, RB Leipzig, et Club Bruges) a perdu 2-1 contre Manchester City le mercredi 24/11 et finira 2e de son groupe quoi qu’il arrive contre Bruges le mardi 7/12 .
  • Le LOSC (avec Séville, Salzbourg et Wolfsburg) a gagné 1-0 contre Salzbourg le mardi 23/11 et prend la 1ere place avec 1, 2 et 3 points d’avance sur les 2e, 3e et 4e. Tout est encore possible lors de la dernière journée.

En Ligue Europa :

  • Monaco (avec PSV Eindhoven, la Real Sociedad et le Sturm Graz) a gagné 2-1 contre la Real Sociedad le jeudi 25/11 prenant ainsi 3 points d’avance sur le 2e.
  • Lyon (avec Brondby, les Rangers et le Sparta Prague) a gagné 1-3 contre Brondby le jeudi 25/11 et confirme son sans faute qui lui assure la première place du groupe.
  • L’OM (avec Galatasaray, la Lazio et le Lokomotiv) a perdu 4-2 contre Galatasaray le jeudi 25/11 et est éliminé de la Ligue Europa avant la dernière journée.

En Europa Conférence :

  • Rennes (dans le groupe de Vitesse Arnhem, du NS Mura et de Tottenham) a fait un nul 3-3 contre le Vitesse le jeudi 25/11 mais avec la défaite de Tottenham, cela suffit à assurer la première place du groupe.

Ligue 1 – Présentation de la 16e journée : choc sur le podium entre PSG et Nice

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG