Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : le PSG doit se relancer à Dijon, choc OM/OL en clôture

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : le PSG doit se relancer à Dijon, choc OM/OL en clôture

Lors de la 27e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (3e) affronte le Dijon FCO (20e) ce qui doit donner 3 points pour les Parisiens. Mais il est peu probable que les concurrents perdent des points car l’AS Monaco (4e) joue contre Brest (12e), le LOSC (1er) contre Strasbourg (15e) et l’Olympique Lyonnais (2e) se déplace chez un Olympique de Marseille (7e) toujours mal en point.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : le PSG doit se relancer à Dijon, choc OM/OL en clôture

Le match du PSG –

Après une défaite contre l’AS Monaco, certains commencent à s’inquiéter pour le PSG (3e) qui pourrait, dans un scénario catastrophe, finir 4e et non qualifié pour la Ligue des Champions suivante. Ce déplacement samedi à 17h chez la lanterne rouge du championnat, le Dijon FCO (20e), doit permettre aux PSG de démontrer qu’il a bien envie d’être champion de Ligue 1. Dijon reste sur 7 défaites dont la dernière et un 2-1 contre Lens.

Les matchs du haut de classement –

Il faudra attendre dimanche pour voir les 3 autres premiers du haut de tableau. Il y aura d’abord à 13h : AS Monaco (4e) / Brest (12e) puis à 17h : Strasbourg (15e) / Lille (1er) puis en clôture à 21h : Marseille (7e) / Lyon (2e). Cette dernière affiche est sûrement la plus incertaine même si évidemment Lyon est favori par son classement et sa forme actuelle alors que l’OM reste sur un nul 1-1 contre Nantes (18e).

Pour les Lillois, il est possible que l’élimination de la Ligue Europa laisse des traces, physiques et mentales, après avoir mis beaucoup d’énergie dans le match retour contre l’Ajax avant de s’incliner 2-1 dans les dernières minutes de jeu (un but lillois aurait donné des prolongations…).

En Europe –

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a gagné le match aller contre le FC Barcelone 1-4 et jouera le match retour le 10 mars. Côté Ligue Europa, le LOSC Lille s’est incliné 2-1 contre l’Ajax Amsterdam en 16e de finale retour après une première défaite 1-2 à l’aller. Les Lillois sont donc éliminés.

Classement actuel :

Retrouvez ici notre Podcast sur la course au titre en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG