Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : Paris reprend contre Dijon, Lyon reçoit l'ASSE après la Juventus

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : Paris reprend contre Dijon, Lyon reçoit l’ASSE après la Juventus

Lors de la 27e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain sera la seule équipe du haut de tableau à jouer à domicile, contre le Dijon FCO. Les déplacements de l’Olympique de Marseille et du Stade Rennais ne sont a priori pas des plus difficiles. La grande affiche de la journée reste quand même le derby rhônalpin entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : Paris reprend contre Dijon, Lyon reçoit l'ASSE après la Juventus

Le PSG recoit Dijon, derby OL/ASSE en clôture.

L’Olympique de Marseille (2e, 52 pts) ouvrira cette nouvelle journée de Ligue 1 avec un déplacement à Nîmes (18e, 27 pts). A priori, l’OM est largement favori, mais les Nîmois ont pris 20 de leurs 27 points à domicile et les Marseillais ont déjà surpris avec une défaite 1-3 au Vélodrome contre Nantes la semaine dernière. Les 3 points permettraient à l’OM de réduire l’écart temporairement avec le PSG (1er, 65 pts).

Les Parisiens joueront samedi après-midi après une semaine de pause, la première en 2020. Pour cette reprise, le PSG affrontera le Dijon FCO (17e, 27 pts), qui reste sur 3 nuls et 2 défaites. Parmi ces défaites, il y a en 1 contre Paris: un 1-6 en Coupe de France. Mais comme l’a fait remarquer Di Maria, Dijon n’est pas habitué à l’enchaînement des matchs et ce match de Ligue 1 risque d’être bien différent. On peut notamment penser au match aller Dijon/Paris remporté par les Dijonnais 2-1. Toujours est-il que le PSG est évidemment largement favoris et devrait prendre les 3 points au Parc des Princes.

Les Rennais (3e, 44 pts) joueront lors du multiplex. Un créneau rarement utilisé par les équipes du haut de tableau mais ils joueront contre les Toulousains (20e, 13 pts) ce qui réduit grandement l’intérêt du match. En effet, après avoir enfin arrêté sa série de 12 défaites avec un nul contre Amiens, le TFC a déjà repris ses habitudes avec 4 défaites consécutives. Rennes devrait donc logiquement prendre les 3 points et suivre l’OM, qui a 8 points d’avance.

Pour finir le haut de tableau, les Lillois (4e, 43 pts) se déplaceront à Nantes ce dimanche et il faudra gagner pour garder la pression sur Rennes et viser sereinement la Ligue des Champions.

L’affiche du dimanche soir est réservée au derby rhônalpin entre l’Olympique Lyonnais (7e, 37 pts) et l’AS Saint-Etienne (15e, 29 pts), qui, malgré le mauvais classement des 2 équipes, gardent une saveur particulière. Avec 8 points et 8 places d’avance au classement, et en jouant à domicile, les Lyonnais sont très logiquement favoris. Une victoire pourrait leur permettre de revenir à la 5e place. Cependant les Lyonnais ont tout donné lors de leur match de Ligue des Champions contre la Juventus gagne 1-0 et cela se paye souvent en championnat.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 27e journée : Paris reprend contre Dijon, Lyon reçoit l'ASSE après la Juventus

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG