Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le PSG reçoit Nantes, choc Monaco/Lille

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le PSG reçoit Nantes, choc Monaco/Lille

Lors de la 29e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e) reçoit le FC Nantes (19e) en cloture mais le choc de la journée au lieu quelques heures avant entre l’AS Monaco (4e) et le LOSC Lille (1er). L’Olympique Lyonnais (3e) s’occupe de l’ouverture de la journée dès ce vendredi soir avec un déplacement à Reims (12e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le PSG reçoit Nantes, choc Monaco/Lille

Le match du PSG :

Après une qualification importante en Ligue des Champions contre le FC Barcelone, ancien bourreau du PSG (2e) lors de la fameuse « remontada » de 2017, le PSG doit déjà se replonger en Ligue 1 ce dimanche soir. Cette qualification acquise contre un grand d’Europe doit permettre aux Parisiens de jouer libérés et en confiance. Et évidemment le fait de jouer contre le 19e de Ligue 1, le FC Nantes, doit aider à aller dans cette direction. Si les Nantais ont gagné 1-3 contre à Angers, cela ne fait qu’une unique victoire en 20 matchs (9 défaites, 10 nuls). Par contre ils ont eu toute la semaine pour se préparer alors que les Parisiens étaient concentrés sur la Ligue des Champions. Mais le PSG doit pouvoir gérer ca pour aller au bout des différentes compétitions.

Les matchs du haut de classement :

L’OL (3e) ouvre cette 29e journée ce vendredi contre le Stade de Reims (12e) et les Lyonnais sont bien sûr favoris même s’ils sont toujours capables de nous surprendre. Ils restent sur une victoire 5-2 contre Sochaux (Ligue 2) en Coupe de France samedi dernier. Coupe de France que Reims n’a pas joué car éliminé dès le tour précédent et ca fait donc 10 jours de pauses pour les Rémois depuis leur victoire 1-2 contre Nantes.

L’affiche de la journée est sans doute celle entre Monaco (4e) et Lille (1er) dimanche à 17:05. Les deux équipes ont joué et gagné leur match de Coupe de France sans accroc. Par contre l’ASM reste sur un échec en Ligue 1 contre Strasbourg (14e) et compte maintenant 7 points de retard sur Lille. Une défaite monégasque éloignerait considérablement la qualification en Ligue des Champions tout en confortant la 1ere place Lilloise. Au contraire, une victoire monégasque resserrerait encore la course au titre avec 4 équipes au coude-à-coude.

Mentions spéciales :

Dans une saison chamboulée par le Covid-19, toutes les équipes ont enfin le même nombre de matchs joués après que l’OM a battu Rennes 1-0 pour rattraper un match de la 22e journée. Il reste 10 matchs à jouer pour cette saison de Ligue 1. Avec la Coupe de France et la Ligue des Champions, le PSG aurait encore 19 matchs à jouer s’il passe tous les tours.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont fait un nul 1-1 contre Barcelone en Ligue des Champions ce mercredi 10 mars mais se qualifie avec un score cumulé de 5-2. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi 19 mars.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions, Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le PSG reçoit Nantes, choc Monaco/Lille

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG