Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : Lyon/PSG en affiche avant la dernière trêve

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : Lyon/PSG en affiche avant la dernière trêve

Lors de la 30e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e) affrontera l’Olympique Lyonnais (3e) en cloture alors que l’AS Monaco (4e) se déplace à Saint-Etienne (16e) pour l’ouverture. Le LOSC Lille (1er) jouera dimanche après midi contre Nimes (19e).

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : Lyon/PSG en affiche avant la dernière trêve

Le match du PSG :

L’affiche OL/PSG est devenue une rencontre importante de la Ligue 1 et c’est particulièrement vrai cette saison alors que les 2 clubs ont autant de points (60). Le PSG garde la 2e place grâce à une meilleure différence de buts, avec 3 points de retard sur Lille. Ce nouveau choc contre une équipe du haut de tableau doit permettre aux Parisiens d’enfin gagner contre un concurrent direct (1 défaite contre Lyon, 2 défaites contre Monaco, 1 nul contre Lille). Un autre résultat qu’une victoire parisienne avant la trêve ferait très mal alors que Paris a déjà 7 défaites cette saison. Cependant les Parisiens arrivent avec un petit désavantage : ils ont joué contre Lille en Coupe de France en cours de semaine.

Les matchs du haut de classement :

L’ASM (4e), toujours à 7 points du leader lillois et 4 points derrière Lyon et Paris, jouera en ouverture de journée à Saint-Etienne (16e). Si le chaudron des Verts est d’habitude difficile à appréhender, c’est bien différent cette saison et les Stéphanois restent sur une défaite 2-3 à domicile contre Lens même s’ils ont gagné la semaine dernière contre Angers (0-1).

Les Monégasques n’avaient réussi qu’un nul 0-0 contre Lille mais ils semblaient pas loin de s’imposer. Et c’était déjà un 2e faux-pas de suite après une défaite à Strasbourg ce qui poussera sans doute Monaco à tout donner pour bien finir avant la trêve.

Les Lillois (1er), qui restent donc sur un match nul 0-0 contre Monaco en championnat, ont joué en Coupe de France mercredi pour une défaite 3-0 contre le PSG. Il faudra maintenant enchaîner ce dimanche contre le Nîmes Olympique (19e). Les relégables souffrent surtout d’une très mauvaise efficacité dans les 2 surfaces et il serait surprenant que Lille n’en profite pas.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens ont fait un nul 1-1 contre Barcelone en Ligue des Champions ce mercredi 10 mars mais se qualifie avec un score cumulé de 5-2. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu aujourd’hui à 12h00.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 30e journée : Lyon/PSG en affiche avant la dernière trêve

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG