Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 31e journée : choc PSG/Lille, Monaco peut revenir

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 31e journée : choc PSG/Lille, Monaco peut revenir

Lors de la 31e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (1er, 63 pts) affrontera le LOSC Lille (2e, 63 pts) pour un duel au sommet de la Ligue 1. Le vainqueur prendra une avance importante vers le titre, d’autant plus que les 2 autres concurrents, l’Olympique Lyonnais (3e, 60 pts) et l’AS Monaco (4e, 59 pts) ont des matchs compliqués. Attention, toutes ces affiches se passent ce samedi avec le PSG qui joue à 17h.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 31e journée : choc PSG/Lille, Monaco peut revenir

Le match du PSG :

Dès ce samedi après-midi, un choc attendu depuis de nombreuses semaines vu le classement serré : le PSG (1er, 63 pt) est bien devant le LOSC (1er, 63 pt) mais c’est seulement à la différence de buts (+46 pour Paris, +31 pour Lille). Si ce match ne vaut pas plus de points que les autres, il permettra au vainqueur de prendre une petite avance capitale pour le reste de la saison. Il est difficile de savoir comment les Parisiens prendront ce match, entre une longue treve internationale (13 joueurs sélectionnés) et le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Les matchs du haut de classement :

Outre le choc entre PSG/Lille entre les 2 premiers, l’AS Monaco (4e, 59 pts) et l’Olympique Lyonnais (3e, 60 pts) jouent aussi aujourd’hui, samedi. Les Monégasques ouvrent la journée contre le FC Metz (9e, 42 pts) à 13h. Si l’ASM est naturellement favori, les Messins restent tout de même sur 3 victoires en 6 matchs, 1 nul et 2 défaites mais surtout une victoire 0-1 contre Lyon mi- janvier. Il faudra donc que les Monégasques jouent sérieusement pour prendre les 3 points.

Pour l’OL, c’est un déplacement pas évident à Lens (5e, 48 pts) à 21h. Si les Lensois ne sont pas toujours brillants, comme en Coupe de France avec une défaite 3-2 contre le Red Star, ils restent invaincus en Ligue 1 depuis le 23 janvier. Depuis il y a eu 5 nuls et 4 victoires avec actuellement une 5e place méritée par le promu lensois. Comme pour Monaco, Lyon devra être concentré pour s’assurer de suivre Paris ou Lille.

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Les Parisiens joueront ce mercredi 7 avril contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des Champions.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 31e journée : choc PSG/Lille, Monaco peut revenir

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG