Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : Paris doit gérer; Lille, Lyon et Monaco "tranquilles"

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : Paris doit gérer; Lille, Lyon et Monaco « tranquilles »

Lors de la 32e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (2e, 63 pts) joue contre le RC Strasbourg Alsace (13e, 36 pts) entre ses deux matchs de Ligue des Champions contre le Bayern Munich dans un match compliqué à gérer. Pour les autres concurrents aux titres, le LOSC (1er, 66 pts), l’AS Monaco (3e, 62 pts) et l’Olympique Lyonnais (4e, 61 pts) la journée semble bien plus simple.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : Paris doit gérer; Lille, Lyon et Monaco "tranquilles"

Le match du PSG :

Ce samedi après-midi (17h), les Parisiens (2e, 63 pts) joueront contre les Strasbourgeois (13e, 36 pts) pour un match qui s’annonce compliqué. Le RCSA pose déjà des problèmes aux grosses équipes d’ordinaire (nul 1-1 contre Lille le 28/02, victoire 1-0 contre Monaco le 03/03) mais il s’agit surtout d’une équipe connue pour son engagement physique. Et comme le PSG vient d’affronter le Bayern Munich mercredi et retrouve déjà les Allemands pour le match retour de Ligue des Champions mardi prochain, il y aura sûrement de la rotation et des joueurs qui se préservent. Cependant les Parisiens devront gagner pour avancer dans la course au titre.

Les matchs du haut de classement :

Le LOSC (1er, 66 pts) ouvre la journée ce vendredi soir contre le FC Metz (9e, 42 pts), qui reste sur 3 défaites (contre Monaco, Rennes, Angers) et 1 nul (Lens) sur les quatre derniers matchs de Ligue 1, comme s’il y avait une décompression maintenant que la barre symbolique des 42 points pour le maintien est atteinte. À cela s’ajoute une élimination en Coupe de France ce mardi.

Pour les Lillois, c’est évidemment tout l’inverse après une victoire contre le PSG et un titre toujours plus proche. Il serait très surprenant que Lille ne prenne pas les 3 points pour se retrouver à 6 points d’avance sur le PSG ce soir. Même s’il faut faire attention au réveil de Metz.

Alors que le PSG joue samedi, il faudra attendre dimanche après-midi pour le reste de la course au titre avec d’abord Monaco (3e, 62 pts) / Dijon (20e, 15 pts) à 17:05 puis Lyon (4e, 61 pts) / Angers (11e, 41 pts). Pour Monaco, la victoire semble acquise tant Dijon est un chute libre avec seulement 15 points, soit 14 de retard sur le barragiste, et enchaine les défaites (11), même si les Monégasques ont joué la Coupe de France (victoire contre Metz aux tirs au but) contrairement aux Dijonnais.

Les Lyonnais auront surement plus de difficulté contre des Angevins qui ont pris autant de points qu’eux en 3 matchs, seulement 2. Angers a un léger avantage car ils joué mercredi en Coupe de France alors que Lyon jouait jeudi (victoire aux tirs au but contre le Red Star)

En Europe :

Le PSG est la dernière équipe française en lice dans les compétitions européennes. Pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens se sont imposés 2-3 dans la souffrance à Munich ce mercredi 7 avril et prépare déjà le match retour au Parc des Princes ce mardi 13 avril.

Le bilan des autres équipes françaises : Rennes et Marseille sont éliminés depuis la phase de poules de Ligue des Champions. Nice n’a de son côté pas passé les poules de la Ligue Europa alors que Lille s’est fait sortir par l’Ajax en 16e de finale de Ligue Europa.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : Paris doit gérer; Lille, Lyon et Monaco "tranquilles"

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG